CRM - Gestion de la relation client

La CRM ou Customer Relation Management se dit aussi en français GRC ou Gestion de la Relation Clients.

Pourquoi s'équiper d'un CRM ?

Plus de 70% des clients souffrent d’un déficit relationnel avec leurs fournisseurs. Au fil du temps la relation, pourtant très soutenue au départ, s’étiole souvent.

Fort de ce constat, les éditeurs de solutions de CRM apportent désormais la solution idoine avec de surcroît une dimension collaborative, et mobile.

Le mot d’ordre est lancé : centraliser, accéder, gérer sa base, suivre les contacts et les affaires de n’importe où, mais aussi donner accès pour partager l’information.

L’enjeu d’un CRM se résume en une phrase : capitaliser sur l’existant pour démultiplier le potentiel de chaque donnée stockée et fidéliser chaque client.

Rien de plus simple avec un CRM ( MY PORTAL) de couvrir la relation client à 360 ° en s’appuyant sur 3 axes :

  • Le commercial ou bien tous les éléments qui accélèrent la conversion d’un prospect en un client :
    • La gestion des comptes & contacts.
    • Les campagnes Marketing.
    • La gestion des affaires - Cycle de vente.
    • Les documents supports : la gestion des documents, devis…
  • Le collaboratif pour servir l’accélération des interactions :
    • Le partage des informations avec les équipes support / SAV pour une meilleure réactivité voire une proactivité.
    • La Gestion de tickets / la facturation avec chaque client.
    • Les services administratifs pour éviter la ressaisie.
    • La planification des actions ( Agendas intégrés).
    • La mobilisation de tous type de ressources humaines, matérielles, méthodologiques…
  • Le reporting pour piloter et prendre les décisions adéquates en quasi temps réel :
    • L’analyse grâce au reporting pour mieux contrôler, comprendre et corriger les trajectoires prises avant le point de non-retour.
    • L’anticipation : se projeter pour garder et gagner des parts de marché.

Le CRM, Véritable capital de la société

Plus qu’un simple outil de relation client, on s’aperçoit très vite que le CRM va aussi servir les intérêts stratégiques de la société en capitalisant sur la donnée, en pérennisant l’information et en structurant les process qui s’imposent à elle.

Le groupe NEXT DECISION et sa filiale NEXT ORGANISATION s’associent donc pour mieux accompagner leurs clients dans une démarche commune autour du CRM :

Nous assistons nos clients de l’aide au choix à l’intégration de solutions CRM, e-CRM et gestion multicanale et transformation digitale.

Notre démarche se focalise sur plusieurs axes :

  • Conduite au changement :
    • Assistance à la stratégie de formation.
    • Assistance à la stratégie de conduite du changement.
  • Cadrage :
    • Feuille de route.
    • Identification des enjeux et objectifs d’implémentations.
    • Cadrage.
    • Analyse d’opportunité & d’impacts.
    • Réalisation de cahiers des charges.
  • Préparation du projet :
    • Identification des facteurs clés de succès interne.
    • Organisation.
    • Planification.
    • Définition des jalons de contrôles (Budget, délais et risques).
  • Amoa/Amoe :
    • Gouvernance projet et aide au pilotage du projet.
    • Assistance des équipes internes clients (MOA et MOE).
    • Anticipation des risques et surveillance projet.
  • Aide au choix :
    • Identification des acteurs (Editeurs et intégrateurs).
    • Matrice de dépouillement.
    • Aide à la réalisation des soutenances.
    • Aide à la réalisation négociation et à la contractualisation.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

 

Les adresses
Next Decision

Next Decision Nantes

Tel : 02.34.09.31.70
31 Rue Fouré
44 000 NANTES
contact@nextdecision.fr

Next Decision Brest

Tel : 02.34.09.31.70
42 rue Glasgow
29 200 BREST
contact@nextdecision.fr

Next Decision Rennes

Tel : 02.34.09.31.70
2 Rue de la Mabilais
35000 RENNES
contact@nextdecision.fr

Next Decision Paris

Tel : 09.51.29.09.35
116 rue Lamarck
75 018 PARIS
contact@nextdecision.fr

Next Decision Bordeaux

Tel : 02.34.09.31.70
20 place Saint Martial
33 300 BORDEAUX
contact@nextdecision.fr

Next Decision Montpellier

Tel : 09.81.93.23.03
23 esplanade de l’Europe
34 000 MONTPELLIER
contact@nextdecision.fr

Next Decision Toulouse

Tel : 02.34.09.31.70
32 Rue Matabiau
31 000 TOULOUSE
contact@nextdecision.fr

Next Decision Lyon

Tel : 02.34.09.31.70
40b rue De La Villette
69 003 LYON
contact@nextdecision.fr

Next Decision Nice

Tel : 02.34.09.31.70
Les Aqueducs, 535 Route des Lucioles
06 560 Sophia Antipolis
contact@nextdecision.fr

Les actualités
Next Decision

15/06/2017 petit déjeuner à Nantes
De Graët Consulting vous invite à piloter vos Ressources Humaines.

01/06/2017 Soirée exceptionnelle Nantes
La BI se met en scène

25/04/2017 petit déjeuner à Lyon
Choisir vos outils décisionnels.

399e rang du palmarès Deloitte 2016
Next Decision continue d'attirer le regard des observateurs économiques.