MyReport Business Evolution / MyReport BE est une solution modulaire de Business Intelligence de reporting et chargement de données ingénieuse de l'éditeur Report One. Il restitue la donnée aussi bien en DataVisualisation Web que dans Excel. Next Decision vous accompagne dans la mise en place de MyReport BE.

MyReport a été trop souvent cantonnée aux TPE, PME et PMI. Toutefois, du point de vue de Next Decision, MyReport est une excellente solution décisionnelle pour les grands groupes qui souhaitent de la réactivité et de l'autonomie utilisateurs.

MyReport se décompose en plusieurs modules qui ont des intérêts fonctionnels différents et convergents.

  • Un module d'intégration de data, MyReport Data, qui permet de collecter et d'unifier les données
  • Deux modules de reporting :
    • MyReport Builder pour réaliser les analyses dans Excel 
    • MyReport Page pour créer des tableaux de bord dans un portail web (MyReport Center)
  • Un module de Push de fichiers :
  • Un module de gestion de la plateforme : MyReport Administrator
  • Un module de pilotage du fonctionnement de l'outil : MyReport Server

Les licences MyReport

Le système de licences MyReport est simplifié. En effet, la grille tarifaire n’a pas de notion de users reporting, informatique, diffusion etc…

Un utilisateur "Manager" accède à tous les modules MyReport (Administrator, Server, Data, Messenger, MessengerRun, Data, DataRun, Builder), le système de droits permet à l’informatique de restreindre ses accès.

Un utilisateur "Viewer" peut consulter des rapports excel et les rafraichir.

Un utilisateur "Center" accède aux rapports Web.

MyReport Business Evolution

L’architecture fonctionnelle MyReport Data

Concevoir l’entrepôt et administrer les données avec MyReport Data

MyReport Data permet de collecter les données de l'entreprise à partir de toutes les sources présentes à l'intérieur ou à l'extérieur de votre société.

Il est possible d'automatiser un export de chaque logiciel de gestion d'entreprise (ERP / Progiciel de Gestion intégré, Gestion commerciale, Gestion de la relation client, Gestion du temps, Gestion financière, gestion de stock, Sage, logiciel SAAS, Cloud, etc...) en vue d'alimenter un entrepôt de données (le data warehouse) base fondamentale de votre outil de business intelligence.

Modéliser les données sources et gérer les stratégies de chargement de l’entrepôt :

  • Import de modèles « maîtres »
  • Contrôle de sérialisation sur modèles
  • Nouveaux modes de chargement (ETL)

Gérer la qualité des données :

  • Dictionnaire des métadonnées
  • Règles de gestion & alertes sur ETL
  • Stratégies de chargement des modèles

Publier les modèles :

  • Création de dossiers illimitée
  • Connecteurs natifs aux RDBMS plus performants
  • Modèles fichiers plats en temps réel
  • Consolidation de bases de données
  • Nouveau mode de chargement : automatique
  • Gestion des jointures personnalisées sans code
  • Détection automatique des métadonnées sources (clé primaire, index…)
  • Syntaxe des fonctions simplifiée (langage de formule unique)
  • Aide à la saisie de formules (complétion de code)
  • Moteur de calcul compatible avec le temps réel
  • Ergonomie de gestion des tables améliorée
  • Dictionnaire dynamique

Fonctionnalités clés de MyReport Data

MyReport Business Evolution

L’architecture fonctionnelle MyReport Builder

Concevoir, analyser et partager les indicateurs dans MyReport Builder

Le design de l'ergonomie logicielle est vraiment ergonomique. MyReport Builder permet de créer des tableaux de Bord au sein d'Excel, Word et PowerPoint.

MyReport Builder permet de visualiser ses indicateurs-clés / Indicateurs de performance (exemple de Facturation, Trésorerie, Gestion comptable, Gestion des achats, Contrôle de gestion, Gestion des stocks, Commerce ou autres...) dans ses outils de bureautique. Le reporting Ad-hoc est simple à mettre en œuvre et il est vraiment plaisant de pouvoir analyser ses KPIs (Key Performance Indicators) avec une grande agilité.

Ergonomie :

  • Contrôles d’intégrité de paramétrage
  • Ruban et menus contextuels
  • Langage de formule unique avec complétion automatique

Des fonctionnalités pertinentes :

  • Travail sur sources locales Excel avec décroisement automatique des tableaux
  • Gestion intégrale des graphiques Excel
  • Mode de rapports multi-sources
  • Gestion optimum des tableaux croisés dynamiques

Mais encore :

  • Intégration du ruban dans Excel optimale
  • Formats de rapports modernes
  • Reports temps réel sur fichiers plats
  • Décroisement des tableaux de saisie
  • Génération des rapports côté serveur
  • Gestion des titres avec formules
  • Personnalisation des modèles avec ses favoris et ses champs calculés
  • Syntaxe des fonctions simplifiée (langage de formule unique)
  • Aide à la saisie de formules (complétion de code)
  • Exploitation des champs invisibles dans les formules
  • Amélioration des listes déroulantes et invites
  • Amélioration de la gestion des graphiques en ruptures
  • Gestion des graphiques combinés
  • Nouveaux calculs automatiques (rang, méthode ABC) accessibles en tableau et en listing
  • Simplification de la gestion des jauges
  • Possibilité d'annuler une génération de report
  • Simplification du multi-reports (champs de liaisons automatiques)
  • Sous-totaux dans les listings
  • Personnalisation des libellés des sous-totaux et des totaux
  • Zoom sur les dimensions avec tous les champs disponibles
  • Mise à jour de l'entrepôt accessible à l'utilisateur métier
  • Intégration avec PowerPoint

Fonctionnalités clés de MyReport Builder

MyReport Business Evolution

MyReport Business Evolution

L’architecture fonctionnelle MyReport Messenger

Concevoir, analyser et partager les indicateurs via MyReport Messenger

Concevoir les rapports :

  • Partager les rapports :
    • Intégré dans la barre d’outils MyReport Builder
    • Partage de tous les documents
    • Partage OneDrive et OneDrive Entreprise

Analyser les rapports :

  • Rafraîchir totalement ou partiellement en fonction d'alerteurs
  • Enrichir pour mieux comprendre
  • Interface intuitive
  • Accès direct depuis Excel
  • Gestion améliorée des droits sur les données diffusées (expéditeur, destinataires)
  • Envoi de mail d'information
  • Envoi de mail d'erreur
  • Possibilité d'envoyer plusieurs pièces jointes
  • Possibilité d'envoyer tout type de fichiers
  • Organisation des dossiers/diffusions améliorée
  • Intégration possible dans un workflow
  • Diffusion sur OneDrive

Fonctionnalités clés de MyReport Messenger

MyReport Business Evolution

L’architecture fonctionnelle de My Report Administrator

Administrer les ressources via MyReport Administrator

Un serveur unique pour tous les traitements :

  • Traitement des ETL
  • Traitement des diffusions
  • Vérification des licences
  • Calcul des tableaux

Un module d’administration pour la gestion centralisée du système de business reporting :

  • Droits utilisateurs (gestion des droits d'accès aux modèles personnalisés suivant les profils d'utilisateurs (ou groupes d'utilisateurs)
  • Affectation des licences
  • Ordonnancement des traitements (ETL & Diffusions)

Fiche technique de MyReport Administrator

  • Synchronisation avec l'Active Directory
  • Gestion des utilisateurs multi-groupes
  • Paramétrage centralisé des connexions distantes
  • Gestion des programmations avec conditions et ordonnancement personnalisé
  • Intégration d'opérations externes dans les programmations
  • Alerte e-mails en cas d'erreurs
  • Gestion des permissions sur les modèles
  • Gestion des permissions sur les ETL
  • Gestion des permissions sur les diffusions
  • Gestion des accès sur les produits
  • Centralisation de l'administration des licences
  • Gestion des licences multi-sociétés
  • Gestion des travaux en cours et des utilisateurs connectés

Administrer les ressources

MyReport Business Evolution

MyReport avait une ancienne version obsolète au 31/12/2022. Cette dernière se nommait MyReport Essential.

Vous êtes encore sur cette version ? Les paragraphes suivants vont vous concerner.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la migration vers la nouvelle version, MyReport BE, contactez-nous !

Pourquoi passer à MyReport Business Evolution ?

MyReport Business Evolution est plus complet que MyReport Essential. En effet, il contient :

  • Un module d’administration
  • Une Programmation avancée des ETL/Diffusion
  • Une Intégration avec Office 365-One Drive
  • Des éléments de qualité des données

MyReport BE est plus puissant par :

  • Une architecture 3 tiers
  • La parallélisation des ETLs
  • L’opportunité de mixer les données locales et les données d’entreprise directement dans MyReport Builder

Fiche technique de MyReport Business Evolution / MyReport BE

  • Ergonomie et design totalement repensés
  • Application 64 bits
  • Architecture N-tiers
  • Serveur de traitement unique
  • Nouveaux rubans
  • Gestion de ses projets avec mémorisation de ses identifiants
  • Chargement des modèles instantané (à la demande)
  • Changement de projet sans redémarrage des applications
  • 1 port unique pour toutes les communications
  • Fonction annuler / rétablir sur toutes les manipulations

Pourquoi passer à MyReport Business Evolution ?

MyReport BE est plus intuitif et propose :

  • Des interfaces interactives (conseil et cohérence des paramétrages)
  • Un langage de création des formules unifié
  • Une intégration forte à Office (TCD, Power Point, Graphiques …)

… tout en conservant les fondamentaux :

  • Encore plus simple pour les utilisateurs
  • Capitalisation de l’existant : MyReport Standard vers MyReport BE :
    • Compatibilité ascendante des paramétrages « MySystem »
    • Compatibilité ascendante des classeurs de reporting

La migration vers MyReport Business Evolution / MyReport BE

Lors d’une migration de MyReport Standard/Essential vers MyReport BE, les modèles, reports et diffusions sont compatibles à 80, les 20% restant correspondent à :

  • La gestion des connexions sur des pilotes ODBC 32 bits & 64 bits
  • L’optimisation des formules
  • L’optimisation des jointures
  • La gestion des jointures personnalisées
  • La reprise du mode de chargement suppression ligne / insertion
  • La reprise des ETL paramétrés avec des fichiers .bat
  • La gestion des utilisateurs
  • La gestion des champs symbole
  • La gestion des listes déroulantes et des invites
  • La reprise des formats des reports
  • La reprise des diffusions multi-destination
  • La gestion du multi-reports
  • La gestion des macros de mise à jour (boutons)

Retour aux éditeurs de restitution

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