Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
Instagram viadeo linkedin

Oracle Data Visualization / Oracle DataViz

Restitution de l'information décisionnelle

Oracle Data Visualization ou Oracle Data Visualisation ou encore Oracle Dataviz est l’outil de reporting data visualisation d'Oracle. L’outil peut servir dans un environnement décisionnel ou dans un environnement Big Data.

Les données sont chargées dans le moteur de stockage des données de Oracle Data Visualization. Des transformations graphiques peuvent être effectuées via une interface dédiée.

Une fois les données chargées dans Oracle Data Visualization, par clic souris, des mises en formes de tableau de bord sont réalisables. Des composants puissants d’analyse de la donnée sont aussi disponibles dans l’outil. Oracle Data Visualization évolue de jour en jour, il convient de vraiment se référer à la dernière version pour avoir toutes les fonctionnalités de disponibles.

Présentation et concept de Oracle Data Visualization / Oracle DataViz

Oracle Data Visualization a pour principe à la fois d’apporter des outils de présentation de l‘information mais aussi des outils d’analyse de cette information. En effet, un module de machine learning est contenu dans l’outil Oracle Data Visualization.

Pour pouvoir travailler la donnée, un outil de chargement des données In Memory est prévu dans Oracle DataV isualization. Cet outil permet de charger les données via des flux de données automatisables et surtout développables par clics souris. Cela met Oracle Data Visualization dans une autre sphère que ses concurrents. De plus, ce flux permet potentiellement de produire directement un cube Essbase.

Oracle Data Visualization - Flux de données

Côté restitution, les graphiques aussi divers que des histogrammes et autres graphiques, des camemberts, des boites à moustaches, et les tableaux ainsi que d’autres composants comme des nuages de mots se mettent à jour automatiquement et instantanément en fonction des sélections effectuées dans les filtres ou directement au sein des composants.

La diffusion des données s’effectue via une page web disponible sur un serveur d’application.

Oracle Data Visualization - Diffusion de données

Fonctionnalités principales de Oracle Data Visualization / Oracle DataViz

  • Les données peuvent être collectées à partir de bases de données extrêmement diverses. Il est à noter que des sources de données très spécifiques sont disponibles comme Hyperion Essbase, Elastic Search mais aussi SAP Sybase IQ. Les principales sources de données Big Data sont aussi accessibles via des connecteurs Oracle natifs.
    Oracle Data Visualization - Créer une connexion
  • Les éléments de restitution sont très variés : graphiques, tableaux, nuages de points, histogrammes, courbes, aires, secteurs, Treemaps, boites à moustache, cascades, sankeys…
  • Un rendu très joli graphiquement et très lisible des personnes non informaticiennes.
  • Un module de Machine Learning pour analyser les données et permettre de déterminer des correspondances entre elles. Oracle Data Visualization offre un certain nombre d’algorythme qui permettent de pré-analyser vos données.
  • Une publication par l’intermédiaire d’un portail web et /ou Oracle Business Intelligence (OBI).

Avantages de Oracle Data Visualization / Oracle DataViz

  • Intégration complète avec une BI existante y compris sur d’autres technologies qu’Oracle.
  • Un module de story telling disponible.
  • Les retours arrière / avant possible dans l'analyse et ce de manière indéfinie.
  • Les graphiques s’effectuent via des glisser-déplacer très conviviaux au sein desquels les utilisateurs sont guidés. Il n’est pas vraiment possible de faire n’importe quoi et d’ainsi planter son ordinateur à cause d’un calcul erroné sur un grand volume de données. L’intérêt est non négligeable dans le cas du Big Data.
  • Oracle Data Visualization inclue un composant de chargement de données de type ETL ligth qui permet des développements de flux de données entièrement faisables par clic souris.

Oracle Data Visualization - Chargement de données

Dans quels cas utiliser Oracle Data Visualization / Oracle DataViz ?

  • En complément d’un BI existante et pourquoi pas Oracle Business Intelligence (OBI).
  • Permet aux métiers de travailler la donnée décisionnelle ou Big Data sans présence de l’informatique.
  • Analyse par data visualization.
  • Attention peut être au manque de compétences en France sur cette technologie.

Retour aux éditeurs de restitution

Vous souhaitez bénéficier d'experts, de développeurs ou d'une formation sur Oracle Data Visualization ? Rendez vous sur la page Contact

Next Decision est l'un des seuls centres de compétences sur Oracle Data Visualization en France mais aussi à Paris, Nantes, La Roche Sur Yon, Quimper, Angers, Brest, Rennes, Niort, Le Mans, Laval, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Bayonne, Montpellier, Nîmes, Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, Agen, Marseille, Aix-en-provence...

Next Decision est l'un des seuls centres de compétences sur Oracle Data Visualization en France et donc en Région Parisienne, Ile de France, Auvergne Rhone-Alpes, Pays de Loire, Bretagne, Nouvelle -Aquitaine, Occitanie et région Sud.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

Web Demo

webconference

Suivez notre prochaine Web Demo sur la technologie :

Oracle Data Visualization

Le Mardi 25/09/2018 10:00:00

Inscrivez-vous

Les adresses
Next Decision