DEX
La gestion de vos flux inter-applicatifs

DEX - La gestion de vos flux inter-applicatifs

La digitalisation de l’entreprise passe nécessairement par l’interconnexion des applications et des filiales. Le SI est le poumon de l’entreprise, l’EAI (Enterprise Application Integration) est le cœur du SI. Déployer le bon EAI est un enjeu stratégique pour les DSI des entreprises.

Type de produit et caractéristiques de DEX

Le progiciel DataExchanger (DEX) est l'outil de prédilection des DSI pour contrôler les échanges et interfacer les différentes sources de données et applications de leurs entreprises.

DEX est un logiciel qui vous permettra ETL, EAI et EDI mais également des fonctionnalités MDM, BPM, de suivi d’API, etc.  DEX facilite le monitoring de vos échanges de données et garantie leur fiabilité. DEX est très simple à utiliser et offre une visualisation simplifiée des flux EAI. Ainsi, grâce à DEX 10 vous avez la possibilité de visualiser, manager et fiabiliser toutes vos données synchronisées.

Améliorez la structuration de votre Système d’Information avec l'outil DEX :

  • Bénéficiez rapidement de données de référence de qualité
  • Accélérez la livraison des données vers les applications
  • Supprimez les interfaces point à point
  • Bénéficiez d’une vue complète de l’ensemble de données dont dispose l’entreprise
  • Simplifiez l’intégration de nouvelles applications

Présentation et concept de DEX

DEX permet de gagner du temps grâce à la gestion d'erreurs automatisée et simplifiée. Avec DEX 10, les DSI construisent des architectures communicantes et évolutives pour leurs systèmes d’information. Ils reçoivent des alertes en cas de besoin ou de non évènement. Les données sont transportées, transformées et supervisées automatiquement.

DEX gère de nombreux protocoles de communication pour effectuer le transport des données. Il permet en effet de paramétrer des transformations entre de multiples formats de données de façon simple et intuitive. Les données peuvent être extraites et intégrées via des fichiers plats, des bases de données, des Web services, des API… Dans les traitements définis sur DEX, il est également possible de piloter toutes les applications.

DEX - La gestion de vos flux inter-applicatifs

Fonctionnalités principales de DEX

Ergonomie et maîtrise de l’information dans votre logiciel DEX

DEX - La gestion de vos flux inter-applicatifs

Administrez la bonne mise en œuvre de vos flux de données (flux EAI, flux EDI…) à l’aide du suivi en détail de l’exploitation en direct dans votre logiciel DEX.

DEX - La gestion de vos flux inter-applicatifs

Accédez visuellement à l'évolution de vos flux. 

DEX - La gestion de vos flux inter-applicatifs

Les différentes étapes de la solution DEX et ses outils facilitent la gestion de vos flux de données.

Dex, une solution d'échanges inter-applications

DEX est l'outil de prédilection des DSI pour contrôler les échanges et interfacer les différentes sources de données et applications de leurs entreprises. Cette solution d’échanges inter-applications permet de :

  • Piloter et superviser vos interfaces
  • Centraliser et standardiser les outils de votre groupe
  • Faciliter la communication des applications dans votre SI
  • Garantir l’homogénéité de l’information au travers des différents services / filiales
  • Rationnaliser les échanges de données et de fichiers entre les différents applicatifs

Avantages de DEX

DataEXchanger (DEX) est un EAI très puissant capable de connecter n’importe quelle source de données ou de fichiers, de les manipuler, les transformer et de stocker des fichiers et/ou données dans tout autre emplacement.

DEX permet aussi de piloter des transferts de fichiers suivant une large gamme de protocoles et de dialoguer avec les applications via des webservices ou des API. L’outil DEX permet d'orchestrer des traitements complexes suivant de nombreuses règles de déclenchements. La console de supervision et d’administration offre une vue consolidée synthétique propre à une administration efficace.

  • Communiquez avec tous vos applicatifs : WMS / ERP / CRM / RH / EDI / API
  • Créez rapidement vos connecteurs : Clients, filiales, partenaires, logisticiens, web services…
  • Visualisez tous vos flux de données : Centralisez vos flux dans sur une même interface

Dans quels cas utiliser DEX ?

Pour simplifier le Système d'Information, les DSI optent souvent pour des solutions EAI / ETL afin de rationaliser les échanges de données et de fichiers entre leurs différents applicatifs. Ce logiciel médiateur garantie l’uniformité de l’information au travers des différents services de leur société.

L'offre de DEX répond non seulement à des besoins d’intégration d’applications mais aussi à des besoins pratiques rencontrés par les entreprises :

  • Intégration d’applications ERP/CRM
  • Alimentation d’Infocentres et synchronisation
  • Intégration et alimentation de portails
  • Mise en œuvre d’échanges avec des partenaires
  • Workflow avec un processus de validation par les métiers
  • Télécollecte et télédistribution, publication, intégration Groupware, automatisation et supervision…

Retour aux éditeurs ESB

Vous souhaitez bénéficier d'expertise, de développement ou de formations sur l'outil DEX ? Rendez vous sur la page Contact

NEXT DECISION vous accompagne dans le déploiement de DEX à Nantes, Brest, Angers, Paris, Rennes, Toulouse, Lyon, Grenoble, Niort, Laval, Le Mans, La Roche-Sur-Yon, Bordeaux, La Rochelle, Bayonne, Agen, Montpellier, Nîmes, Marseille, Aix-en-Provence…

NEXT DECISION est intégrateur de DEX en Pays de la Loire, Occitanie, en Région Parisienne, île de France, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine...