BDES Online

BDES Online

Type de produit et caractéristiques de BDES Online

BDES Online est édité par les Éditions Tissot. Le logiciel simplifie la mise en place et la tenue de la base de données économique et sociale, obligatoire dans les entreprises de 50 salariés ou plus.

L’application guide pas à pas l’utilisateur dans ses démarches pour lui permettre de respecter facilement les contraintes liées à cette réalisation. Elle se compose de plusieurs éléments à compiler et mettre à jour régulièrement pour rendre chaque document accessible aux instances salariales, mais aussi à certains corps professionnels tels que le médecin du travail (sous condition) ou l’inspecteur du travail. La base se révèle également pratique pour la direction de l’entreprise, assurant un suivi de premier plan sur tous les domaines sociaux.

Présentation et concept de BDES Online

BDES Online répond à l’obligation faite aux entreprises de créer un fichier contenant des informations sur sa situation et ses projets. Elles se concentrent autour de neuf points portant sur les investissements liés au domaine social ou environnemental, sur le détail des fonds propres, la rémunération des actionnaires ou l’égalité professionnelle, entre autres.

Ces données doivent être consultables par les représentants élus et leurs suppléants. Tous ces éléments sont repris par l'application, sous un format numérique et complet.

BDES Online

Fonctionnalités principales de BDES Online

Tous les formats de fichier peuvent être intégrés dans la BDES, que ce soit sous Word, Excel, PowerPoint, etc. Cette possibilité d’action évite de devoir modifier les fichiers déjà disponibles au sein de l’entreprise.

Le logiciel est adapté au nombre d’utilisateurs. BDES Online est prévu pour être utilisé, en mode multiposte.

La gestion des autorisations d’accès est modulable. Les droits se paramètrent pour chaque compte de consultation créé. Cela permet de n’ouvrir que certains accès, selon la fonction de chaque consultant.

Le logiciel dispose d’une fonction permettant l’envoi automatique d’un avis aux représentants du personnel lors de chaque modification de la BDES, comme le note la loi. Cette tâche automatisée évite les oublis et simplifie la procédure.

Les données sont confidentielles. Certaines informations peuvent être notées, sans apparaître lors de la consultation. Il est également possible de paramétrer la durée de conservation sous ce statut.

BDES Online

Avantages de BDES Online

  • Solution proposée en SaaS, évitant toute opération de maintenance. Elle est aussi facilement accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet
  • Prise en main simplifiée avec l’intégration de modèles et d’un guide présent tout au long de la création pour ne rien omettre des obligations réglementaires
  • Intégration automatique de rubriques types et de toutes les sections obligatoires lors de la création
  • Données stockées entièrement sécurisées. L’accès se fait sur autorisation et est gérable à distance
  • Mise à jour en toute autonomie. Les données restent modifiables par l’utilisateur à tout moment pour faire évoluer la base au gré de la réglementation ou des changements enregistrés au sein de l’entreprise

Dans quels cas utiliser BDES Online

BDES Online s’adresse à toutes les entreprises de 50 collaborateurs et plus, soumises à l’obligation de mise en place de la base de données économiques et sociales. Elle représente un gain de temps pour ses utilisateurs qui souhaitent simplifier cette obligation et ainsi disposer de plus de temps pour d’autres missions.

L’application permet aussi de créer plusieurs BDES (une par établissement) et de les gérer simultanément grâce à l’option "multi".

Retour aux éditeurs SIRH

Vous souhaitez avoir un retour d'expérience sur la mise en place d'une BDES Online, Rendez vous sur la page Contact

BDES Online à Nantes, Angers, Paris, Niort, Brest, La Roche Sur Yon, Le Mans, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Bordeaux, Angoulême, Toulouse, La Rochelle, Agen, Bayonne, Nîmes, Montpellier, Marseille, Aix-en-provence...

La BDES Online intégrée en Ile de France, Bretagne, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes...

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

 

Web Demo

webconference

Suivez notre prochaine Web Demo sur la technologie :

BDES Online

Le Mardi 27/10/2020 09:00:00

Inscrivez-vous

Les adresses
Next Decision

Tel : 02.34.09.31.70
31 Rue Fouré
44 000 NANTES
contact@nextdecision.fr
Tel : 02.34.09.31.70
42 rue Glasgow
29 200 BREST
contact@nextdecision.fr
Tel : 02.34.09.31.70
11 Rue des Portes Mordelaises
35000 RENNES
contact@nextdecision.fr
Tel : 02.34.09.31.70
4 bis rue Bodinier
49 000 ANGERS
contact@nextdecision.fr

Tel : 09.51.29.09.35
116 rue Lamarck
75 018 PARIS
contact@nextdecision.fr

Tel : 09.51.29.09.35
37 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75 008 PARIS
contact@nextdecision.fr

Tel : 09.51.29.09.35
5 Rue de Saintonge
75 003 PARIS
contact@nextdecision.fr

Tel : 02.34.09.31.70
235 avenue Emile Counord
33 300 BORDEAUX
contact@nextdecision.fr
Tel : 09.81.93.23.03
23 esplanade de l’Europe
34 000 MONTPELLIER
contact@nextdecision.fr
Tel : 02.34.09.31.70
32 Rue Matabiau
31 000 TOULOUSE
contact@nextdecision.fr
Tel : 02.34.09.31.70
9 quai Jean Moulin
69 001 LYON
contact@nextdecision.fr