Mécénat 2021

En ce début d’année, en lieu et place des goodies – même si d’excellente facture – que nous aurions pu vous offrir, nous vous proposons une fois encore de jouer les mécènes.

Comment ? En participant au projet de création d’une école d’informatique dans le grand sud de Madagascar, por-té par ABC Domino et Next Decision.

Comme l’année dernière, Next Decision vous allouera une somme que vous pourrez répartir au choix dans l’une ou plusieurs des facettes du projet : la construction du bâtiment, l’installation de panneaux solaires, les salaires des enseignants et les fournitures scolaires. Next Decision s’est engagé dans le financement de la construction de l’école et dans la prise en charge de 3 ans de frais de fonctionnement.

Découvrez les différentes actions menées pour ce projet et accédez à la plateforme de dons en bas de page ! 

Vous voulez vous joindre à l'aventure? On cherche des sponsors, contactez-nous !

Construction de l’école

Construction de l’école

ABC Domino a déjà construit 7 complexes scolaires (salles de classe, cantines, etc.) dans 7 villages différents. Pour son école d’informatique, Next Decision bénéficiera de l’expertise d’ABC Domino pour construire un bâtiment adapté aux principales contraintes de la région : le soleil et le vent.

Installation de panneaux solaires

Installation de panneaux solaires

Dans une région non raccordée au réseau électrique, l’autonomie énergétique représente un enjeu ma-jeur. Ainsi, pour subvenir à ses besoins en électricité, l’école d’informatique profitera d’une source d’énergie très abondante dans la région : le soleil, via l’installation de panneaux solaires sur la toiture du bâtiment.

Salaires des enseignants

Salaires des enseignants

Ce sont déjà plus de 110 enseignants qui instruisent les enfants des écoles primaires, collèges et lycées bâtis par ABC Domino. Pour son école d’informatique, Next Decision s’engage à prendre en charge 3 années de frais de fonctionnement, et donc la formation et les salaires des professeurs.

Ordinateurs et fournitures scolaires

Ordinateurs et fournitures scolaires

Dans la région de Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar, la plupart des enfants n’ont jamais eu accès à un ordinateur. L’école, grâce aux ordinateurs et aux fournitures scolaires, permettra dans un premier temps une initiation à l’informatique et, à terme, un cursus d’une année de formation post-bac.

Accéder à la plateforme de dons