Mécénat 2023

Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, plutôt que d’offrir des cadeaux à nos clients, nous vous proposons d'être mécènes en vous attribuant un montant que vous pourrez répartir sous forme de don à l’association (ou aux associations) de votre choix.

Découvrez les 4 associations que nous avons retenues :

Secours Populaire

En tant que partenaire du Secours Populaire depuis 2015, - (tous les dix jours de prestation effectués auprès de nos clients, nous offrons l’équivalent d’un repas au Secours Populaire Français) - nous avons décidé de renforcer notre action auprès d'eux. En effet, les familles en difficulté sont chaque jour de plus en plus nombreuses. Face aux prix qui flambent, ce sont aujourd'hui plus de 3,5 millions de personnes qui sont aidées par le Secours Populaire.

abc Domino

Nous vous avions parlé de notre partenariat avec abc Domino, une association qui œuvre pour l’accès à l’éducation aux enfants des villages très reculés du sud-ouest de Madagascar, dans la région de Tuléar. Nous avons co-financé la construction d'une école d'informatique et 3 ans de frais de fonctionnement. (Salaire des enseignants, cantine, etc.) En soutenant abc domino, vous contribuerez à l'achat des fournitures scolaires.

Mini Big Forest

MiniBigForest conçoit des forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation et de lien social. Plantées avec l’aide de communautés locales bénévoles sur de petits espaces urbains (école, particulier, etc.) selon la méthode du botaniste japonais Miyawaki, ces mini-écosystèmes forestiers permettent la reforestation durable de terrains urbanisés ou dégradés par l’homme. La biodiversité y est 100 fois plus importante que dans une forêt traditionnelle. Notre objectif : Participer à la création de mini forêts à haut potentiel de biodiversité dans les structures, écoles en milieu urbain. 

Fondation Imagine for Margo

Durant sa lutte contre la maladie, Margo lance une collecte sur Internet et réunit plus de 100 000 euros pour la recherche contre le cancer chez l’enfant. Elle succombe en 2010 à l’âge de 14 ans. Créée en 2011, l’association Imagine for Margo poursuit l’initiative de Margo en menant des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants.

 

Pour le mécénat 2024, si vous souhaitez ajouter votre association, contactez-nous !