Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
Instagram viadeo linkedin

Reporting Client

Objectif du Reporting Client

L'objectif du projet est de fournir à la clientèle de notre client des informations essentielles pour le suivi de leur activité.

Le problème vient du fait que les données sont hébergées directement sur les systèmes d’information de la clientèle et nécessite ainsi une transmission vers les bases de données de notre client. Ces systèmes d’informations ne disposent pas du même logiciel de comptabilité et de ce fait, les données ne sont pas structurées de la même façon.

Intérêt fonctionnel du Reporting Client

A termes, l'intérêt est double :

  • permettre aux PME/PMI faisant partie de la clientèle de notre client de se positionner par rapport à la concurrence (exemple : Je suis boulanger, je peux savoir si je suis au-dessus, en-dessous ou dans la moyenne de l'activité des autres boulangers de la région).
  • permettre aux experts comptables de notre client de suivre l'activité de leur portefeuille de clients et aussi de mieux les conseiller dans les stratégies futures.

Comment le Reporting Client a-t-il été mené à bien ?

Le projet a débuté par une étude de faisabilité. Une fois celle-ci actée, la seconde phase du projet a été de rédiger le document de spécifications détaillées. Ensuite nous avons effectué la modélisation de l'entrepôt de données nécessaire à la bonne restitution des données des utilisateurs (experts comptables et clientèle de notre client).

La troisième phase, une fois les spécifications validées, a été de développer l'application pour en minimiser la maintenance et faciliter l'intégration de nouveaux logiciels de comptabilité ou de paie.

La dernière phase, une fois les tests et recettes effectués, est un accompagnement à la mise en production chez le client et à distance auprès de sa clientèle.

Reporting Client

Les technologies utilisées lors du Reporting Client

Lors du Reporting Client nous avons utilisé SQL Server 2008 R2 pour le stockage de l'entrepôt de données.

Nous avons également employé Talend Open Studio pour sa capacité à générer un livrable indépendant de l'environnement d'exécution et pour son coût de déploiement à grande échelle (près de 1000 clients potentiels).

Enfin, la suite MyReport (Builder / Messenger / Page / Center) nous a été nécessaire pour la restitution des données auprès des différents utilisateurs et pour la simplicité de réutilisation des données (disponibles directement dans Excel) et les différents modes de diffusion disponibles (e-mail, FTP, web...).

Retour aux projets décisionnels

Vous souhaitez bénéficier d'experts, de développeurs pour un Reporting Client ? Rendez vous sur la page Contact

Next Decision vous accompagne pour un reporting client à Nantes, Laval, Angers, Le Mans, Brest, Rennes, La Roche Sur Yon, Niort, Paris, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, Agen, Bayonne, Montpellier, Nîmes, Marseille, Aix-en-provence...

Next Decision réalise des reporting client en Pays de Loire, Bretagne, Poitou-Charentes, Région Parisienne, Ile de France, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Rhône, Ain, Isère, Loire, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

Les adresses
Next Decision