Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
Instagram viadeo linkedin

Implémentation de SAP MDM

Objectif du projet SAP MDM

Avant la mise en place de SAP MDM, la création d'articles se faisait depuis un fichier Excel multi-onglets et directement injecté dans DIVALTO (ERP) via un système d'import manuel.

L'objectif du client, qui possède plusieurs point de ventes, est de se positionner également sur le web et ainsi créer un site web marchand. L'une des principale problématique est la gestion des articles ; en effet, il n'est pas simple de maintenir à jour les deux bases articles, à la fois dans DIVALTO et à la fois sur le site marchand.

Il a donc été choisi de créer une base commune (un Master Data) à travers SAP MDM et des flux ETL qui viennet alimenter l'environnement DIVALTO et E-commerce.

Intérêt fonctionnel du projet SAP MDM

L'intérêt fonctionnel du projet est de centraliser dans SAP MDM la gestion complète des articles (Création, modification, suppression, mise à jour en masse...)

Cette base MDM est enrichie quotidiennement par les personnes habilitées, les Data-Stewarts. Cet enrichissement s'effectue via des Interfaces Homme Machine (IHM). Toutefois, SAP MDM permet aussi d'importer des flux massifs de données article, de les organiser, de les optimiser et, enfin, de les publier ou non dans Divalto ou vers le site Web de E-commerce.

Il est relativement simple ensuite de pousser les différentes informations vers différents environnements :

  • ERP (DIVALTO).
  • Magento (E-commerce).
  • Intranet.
  • ...

Comment le projet SAP MDM a-t-il été mené à bien ?

L'expertise des consultants Next Decision a permis de livrer ce projet dans les délais. L'enjeu crutial a été de comprendre et de modéliser les flux de données entrant et sortant de SAP MDM, de Divalto et Magento. Il a fallu aussi précisemment définir une matrice de droits puis l'implémenter dans SAP MDM.

Les technologies utilisées lors du projet SAP MDM

Pour ce projet, les technologies retenues sont SAP MDM NetWeaver, SQL Server 2008 R2, SSIS - SQL Server Integration Sevices.

Retour aux projets décisionnels

Vous souhaitez bénéficier d'experts, de développeurs ou de consultants pour un projet SAP MDM ? Rendez vous sur la page Contact

Une mise en place d'un Master Data Management (MDM) à Brest, Rennes, Nantes, Tours, Paris, Angers, Le Mans, La Roche Sur Yon, Laval, Vannes, Niort, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, Agen, Bayonne, Montpellier, Perpignan, Toulon, Avignon, Ales...

Next Decision réalise des mises en place de Master Data Management (MDM) en Poitou-Charentes, Région Parisienne, Ile de France, Bretagne, Pays de Loire, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Rhône, Ain, Isère, Loire, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

Les adresses
Next Decision