Correctif bug Qlik Sense / NPrinting

Nous avons détecté un bug entre Qlik Sense (la version November 2021 en l'occurence), et Qlik NPrinting (November 2021 également) et les Master Items : l'utilisation des éléments principaux fonctionnent correctement lorsqu'ils sont appelés unitairement mais ne s'affichent pas dans les éléments graphiques générés par Qlik Nprinting lorsqu'ils se trouvent dans une opération, un calcul.

Par exemple, les éléments principaux [Prix Unitaire] et [Quantité] vont fonctionner si on les affiche dans 2 colonnes distinctes. Par contre si on créé une autre mesure appelant ces 2 master items ([Prix Unitaire] x [Quantité]), la mesure s'affichera correctement dans Qlik Sense mais sera vide dans les rapports générés par Qlik Nprinting.

Nous n'avons pas encore de visibilité sur les versions impactées, l’éditeur n’ayant pas communiqué officiellement sur ce bug, aussi nous vous invitons à tester vos rapports NPrinting.

Si vous rencontrez ce bug, voici une astuce pour le corriger :

1/ Sur le server Qlik Sense qui héberge le Qlik Sense Engine service, ouvrez en tant qu’administrateur le fichier suivant :

"C:\ProgramData\Qlik\Sense\Engine\Settings.ini"

2/ Ajoutez une nouvelle ligne EnableRefMasterMeasure=1 juste après [Settings 7]

3/ Enregistrez le fichier

4/ Redémarrez Qlik Sense Engine Service

5/ Rechargez les métadonnées des applications Qlik NPrinting

6/ Regénérez votre rapport

Notre équipe support se tient à votre disposition si besoin !

Vous recherchez des consultants certifiés Qlik ? Besoin d'être accompagné dans vos projets Qlik ? Next Decision est là ! Contactez-nous !