Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
Instagram viadeo linkedin

Microsoft Power BI Août 2019
Les nouveautés

Le reporting dans Power BI

Groupements de visuels

Afin de faciliter la vie aux créateurs de rapports Power BI, Microsoft vous offre la possibilité, à l’instar de ce qui a été fait pour PowerPoint, de créer des groupements de visuels.

Cela vous permettra de regrouper vos zones de textes et vos images avec les graphiques et même de grouper plusieurs graphiques entre eux.

Nouveautés Power BI Août 2019

En plus des fonctionnalités bien connues des utilisateurs de PowerPoint (redimensionnement et déplacement automatique de tous les éléments du groupe, sélection du groupe en cliquant sur un élément de celui-ci, …), Power BI s’enrichit de fonctionnalités jusque-là inédites même pour PowerPoint.

Ainsi vous allez pouvoir :

  • Utiliser le volet de sélection pour administrer vos groupes afin d’ajouter/supprimer par «drag and drop» des éléments mais aussi d'afficher/cacher le groupe ou seulement quelques éléments
  • Fusionner des groupes entre eux
  • Sélectionner le groupe en cliquant sur l’espace vide entre deux éléments si le groupe possède un fond

Nouveautés Power BI Août 2019

Mise à jour de l'expérience de filtre dans Power BI

Lors de la mise à jour du mois dernier, Power BI a introduit une refonte totale du volet de filtre. Afin de promouvoir cette nouvelle expérience et vous permettre de migrer vos anciens rapports, Microsoft introduit dans la version d’août une popup qui vous proposera de migrer vers le nouveau système de filtre dès lors que vous ouvrez un ancien rapport.

Nouveautés Power BI Août 2019

Si vous ne souhaitez cependant pas migrer sur l'instant, vous aurez toujours la possibilité de le faire plus tard en allant dans les paramètres du rapport.

Nouvelle fonctionnalité Power BI : la mise en forme conditionnelle par icônes

Après l’introduction le mois dernier d’un nouveau type de mise en forme conditionnelle, Microsoft enrichit encore plus cette nouvelle fonctionnalité en ajoutant la possibilité de choisir un set d’icônes dans une liste déroulant.
Une fois votre sélection faite, Power BI vous proposera des règles par défaut pour vous aider dans la configuration.

Nouveautés Power BI Août 2019

Nouveautés Power BI Août 2019

Power BI vous alerte sur les erreurs de mise en forme conditionnelle

Après la généralisation de l’affichage conditionnel pour un grand nombre de propriétés de Power BI, Microsoft a décidé de revoir son système d’alerte afin de permettre aux utilisateurs de voir et de comprendre plus facilement les éventuelles erreurs de configuration.

A partir de la version d’août 2019, une alerte apparaîtra, seulement en mode édition, dans l’entête de vos graphiques lorsque l’une des conditions suivantes sera remplie :

  • Si la mesure retourne un type de données non attendues (ex : un entier alors que la propriété attend une chaîne de caractères)
  • Si la mesure a été supprimée
  • Si la valeur retournée par la mesure n'est pas reconnue par la propriété

Nouveautés Power BI Août 2019

Analytics dans Power BI

La principale nouveauté de la partie Analytique est la mise à disposition du visuel «Influenceur clés» en GA (General Availability).

Cette mise en production s’accompagne d’une dernière évolution du visuel permettant maintenant le support de mesures dans le container «Analyser».

La visualisation dans Power BI

En termes de visualisation, la société Visual BI Solution propose une suite de visuels appelé xViz. Ces visuels sont gratuits tant que le nombre de points de données ne dépasse pas les 2000. Au-delà de ce nombre, il vous faudra acheter des licences vous donnant accès à l’ensemble des visuels de la suite.

Les nouveautés Power BI sur le plan connectivité

Elles sont les suivantes :

  • Support des containers SAP HANA HDI
  • Edition de variables SAP (en preview)
  • Connecteur MarkLogic disponible en GA
  • Nouvelle catégorie pour les connexions de type "Power Platform" dans la fenêtre "Obtenir les données"

L'application template de Power BI

Microsoft nous propose ce mois-ci un focus sur l’application "Facebook Pages - Basic Analytics"

Cette application permet de présenter de façon simple le contenu d’une ou plusieurs pages Facebook (4 max) sans avoir besoin d’être l’administrateur de cette page.

Nouveautés Power BI Août 2019

Retour au Wiki

Vous recherchez des consultants certifiés Microsoft Power BI,
Next Decision est là ! alors Contactez-nous !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

 

Les adresses
Next Decision