Petit tour d'horizon sur les nouveautés Qlik Sense !
Qlik Sense - On premise
Analyses augmentées dans Qlik Sense
- Amélioration du Chat de l’Insight Advisor (réponses apportées, analyse des questions, sélection des applications…)
- Amélioration des recherches dans l’Insight Advisor :
- Analyse des changements dans le temps. L’Insight Advisor de Qlik Sense générera désormais plusieurs graphiques pour un seul type d'analyse, par exemple en répondant avec une analyse des données entre deux périodes par le biais d'une combinaison de graphiques.
- Génération de langage naturel (NLG) - Les graphiques visuels générés par Insight Advisor Search disposent désormais d'une nouvelle option pour afficher des informations narratives et des interprétations des données.
Visualisations dans Qlik Sense
- Graphiques actif et dimensions : en mode édition, apparition d’informations sur les coordonnées et la taille des graphiques par rapport à la grille.
- Amélioration du graphique combiné : prise en charge de la disposition verticale, des lignes de référence au niveau des mesures et dimensions, style de ligne et de barre.
- Lecteur vidéo : possibilité d’ajout et de lecture de vidéo dans une application.
Connecteurs QlikSense
Intégration de nouveaux connecteurs de données
- Databricks ODBC Connector
- Azure Synapse Connector
QlikSense Mobile
Support de Microsoft Edge
L'administration dans Qlik Sense
- Les utilisateurs peuvent désormais créer et modifier les tâches de rechargement de leurs applications Qlik Sense depuis leur hub (selon les droits définis par les security rules)
- Amélioration des performances de l’ODAG avec passage du nombre de demandes simultanées de 10 à 50
Qlik Sense SaaS
- Conversational analytics API : Ouverture de l’API du Qlik Insight Advisor Chat aux développeurs, ce qui leur permet de créer leur propre client dans leurs applications et/ou plateformes dédiées au chatbot.
- Visualisations : Dépréciation du graphique bar & area provenant des bundles.
- Administration : Nouvelles règles de sécurité (security rules). Première série de mises à jour sur les règles de sécurité et droits d’accès globaux : Les utilisateurs qui ne sont ni Professionnal ni Administrateur de client (Tenant admin) peuvent désormais se voir attribuer un rôle leur permettant de créer des espaces partagés ou gérés. Ils peuvent également se voir attribuer un rôle d’administrateur d’analyse pour un accès limité à la QMC. (Qlik Management Console)
- Amélioration du Chat de l’Insight Advisor (réponses apportées, analyse des questions, sélection des applications…)
- Nouvelle application mobile pour Qlik Sense SaaS avec des améliorations telles qu’un mode objet unique pour la navigation, une barre de sélection intuitive et une collection mobile dans le hub. Les applications peuvent être disponibles en mode hors-ligne et disposent également d’alertes intégrées avec notifications lors de changements importants dans les données.
- Connectivité :
- Nouveau connecteur vers Microsoft Sharepoint
- Les utilisateurs peuvent désormais utiliser leurs propres identifiants avec certains connecteurs
Voici pour les nouveautés de la mise à jour de Qlik May 2021 !
Nos consultants Next Decision sont experts certifiés Qlik et vous accompagnent dans votre projet Qlik. Nous pouvons également vous former ! Contactez-nous !