Voici un petit tour d'horizon sur les dernières nouveautés Qlik Sense On-Premise !
Visualisations et dashboard Qlik Sense
- Favoris dans le Hub : Une nouvelle section « Favoris » apparait dans le hub. Elle n’apparait que si vous avez défini au moins une application en tant que telle. Toute application privée ou publique peut être définie en tant que favorite.
- Nouvelles actions du bouton : Le bouton offre la possibilité d’accéder aux applications « On-demand » ainsi qu’aux vues dynamiques.
- Nouvelle option sur les cartes : Il est désormais possible de colorer les étiquettes de façon automatique (par rapport au contraste) ou manuelle (clair/foncé)
- Nuage de points : Support des lignes de régression telles que les moyennes, régressions linéaires, exponentielles, logarithmiques ou polynomiales.
- Arrière-plans et icones des KPI : Vous pouvez désormais modifier la couleur d’arrière-plan (dynamiquement ou non) des KPIs et de nouvelles icônes sont disponibles.
- Les thèmes personnalisés permettent désormais de modifier les couleurs des feuilles pour différencier les feuilles privées, publiques ou partagées par la communauté.
Les connecteurs dans Qlik Sense
- Les Qlik Web Connectors sont maintenant inclus dans la version Qlik Sense Enterprise Client-Managed tout comme la version SaaS. Ces connecteurs n’ont donc plus besoin d’être installés séparément et permettent de se connecter à des fichiers de données hébergées sur des serveurs tels que Amazon S3, Azure Storage, Dropbox, Google Cloud Storage, Google Drive, Office 365 Sharepoint et OneDrive.
- Support d'Oracle Wallet
L'administration dans Qlik Sense
- La distribution des applications entre les versions On-premise et Saas a été améliorée. Une tâche de distribution est désormais disponible et permet de planifier l’envoi d’application vers le cloud de la même manière qu’une tâche de rechargement.
- Lorsqu’une application a été publiée sur Qlik Sense SaaS, le service de distribution des applications ne mettra à jour l’application que s’il y a eu des changements depuis le dernier rechargement afin de limiter du trafic inutile.
- Les extensions peuvent maintenant être remplacées par d’autres ou être mises à jour, ce qui permet de garder leurs identifiants et donc les objets qui leur sont associés dans les feuilles, mais également les éventuelles règles de sécurité.
- Gestion du cache de contenu : Les administrateurs peuvent définir une politique de mise en cache spécifique pour les accès au Hub.
- Il est désormais possible de configurer la date d’expiration des certificats Qlik Sense. Leurs valeurs par défaut ont été ramenées de 10 à 5 ans, la valeur minimale étant de 12 mois.
- Les modifications (ajouts, modification, suppression) sur les Customs Properties sont maintenant tracées dans les journaux (AuditSecurity_Repository).
- Les streams vides (ne contenant pas d’application ou de par les règles de sécurité définies) n’apparaissent plus dans le Hub.
Et voilà, vous savez tout sur les nouveautés de la mise à jour de Qlik May 2022 !
Nos consultants Next Decision sont experts certifiés Qlik et vous accompagnent dans votre projet Qlik. Nous pouvons également vous former ! Contactez-nous !