Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
Instagram viadeo linkedin

Devis licences Qlik Sense

Fonctionnement des licences Qlik Sense

L'offre Qlik Sense repose désormais sur une modalité d'acquisition de licences en mode souscription annuelle. Les clients historique déjà en licence perpétuelle (on dit aussi en acquisition) peuvent continuer à acheter des licences selon ce mode. Toutefois, les nouveaux clients Qlik seront forcément sur le modèle de la souscription.

Aspect intéressant, il n’y a pas de licence serveur Qlik Sense en tant que telle. Seules les licences d'accès à Qlik sont payantes.

Les licences utilisateurs permettent la construction des rapports, via un client lourd, ou la consultation des applications sur le web, via le serveur Qlik Sense.

Environnement de test Qlik Sense

Une licence Qlik Sense est disponible auprès de l’éditeur Qlik pour vos environnements de recettes ou de tests. Cette licence est définie selon les mêmes modalités que les environnements Qlik Sense de production. Evidemment le prix d’acquisition est moins élevé.

Environnement de production QlikSense

Pour les petites structures (PME/PMI), Qlik ne facture pas son usage au serveur mais aux nombre d’utilisateurs Qlik Sense. Toutefois, pour les grands groupes, il est possible d’acheter des licences Qlik au serveur.

Devis licences utilisateurs Qlik Sense

L’éditeur Qlik propose plusieurs types de licences pour Qlik Sense :

Qlik Sense Professional User (Pro)

Chaque licence Qlik Sense Professional permet à un utilisateur donné d'accéder à la plateforme autant de fois qu’il le souhaite pour effectuer des développements de tableaux de bord Qlik Sence, des rapports ainsi que des analyses. Il peut aussi consulter des rapports fait par d'autres Qlik Sense users Professional. Enfin, le Qlik Sense Professional user permet aussi de charger les données, de les associer, de les retravailler et de créer des calculs.

Qlik Sense Analyser User

Depuis 2018, il est aussi possible d’acquérir des licences Qlik Sense Analyser User. Un Analyser User est un utilisateur nommé qui accède quand il le souhaite à la plateforme mais qui ne peut que consulter et interagir avec les données. L'Analyser User ne peut pas créer de tableaux de bord Qlik Sense.

Qlik Sense Analyser Capacity

Depuis septembre 2019, il est de souscrire à des licences Qlik Sense Analyser Capacity. Une licence Qlik Sense Analyser Capatity permet d'acquerir 1000 minutes par mois de connexion à la plateforme. N'importe quelle personne identifiée dans la plateforme peut se connecter à vos tableaux de bord avec un profil Qlik Sense Analyser. Les minutes se consomment par paquet de 6 (si je me connecte 30 secondes, je consomme 6 minutes, si je me connecte 5 minutes, je consomme 6 minutes). Quand les 1000 minutes sont consommées, l'outil se bloque. Tous les mois les 1000 minutes se réinitialisent.

Qlik Analytics Platform External Edition

Avec cette licence Qlik Sense, il est possible de ne pas acheter à l'utilisateur Qlik mais au nombre de core de la machine qui héberge l’environnement de production de Qlik Sense. Par défaut la licence Plateforme Qlik Sense inclue 4 Cores mais elle peut être enrichie du nombre de core nécessaire, chaque core étant achetable selon la licence ‘Additional No. of CPU Cores for External Edition Qlik Sense’.

Comparatif des couts de licences Qlik Sense

Licences Prix Maintenance
Qlik Sense Professional User Perpetual* Consulter nos experts licences Qlik Sense 20.4%
Qlik Sense Analyser User Perpetual* Consulter nos experts licences Qlik Sense 20.4%
Qlik Analytics Platform External Edition Perpetual* Consulter nos experts licences Qlik Sense 20.4%
Qlik Sense Professional User Souscription Consulter nos experts licences Qlik Sense N/A
Qlik Sense Analyser User Souscription Consulter nos experts licences Qlik Sense N/A
Qlik Sense Analyser Capacity Consulter nos experts licences Qlik Sense N/A
Qlik Analytics Platform External Edition Souscription Consulter nos experts licences Qlik Sense N/A

 

*Ce type de licence n'est pas disponible pour les nouveaux clients Qlik.

Migration de licences Qlikview vers Qlik Sense

Bon à savoir, si vous possédez une plateforme QlikView, vos licences ne sont pas forcément jetables si vous faites le choix de passer sur Qlik Sense. En effet, si votre société est à jour de paiement de la maintenance Qlikview, Next Decision peut vous accompagner dans la migration de vos licences QlikView vers des licences Qlik Sense. Par contre quelques règles sont imposées par l'éditeur Qlik, cette conversion de parc QlikView en Qlik Sense doit donc se faire avec l'aide de consultants Next Decision experts en licence Qlik. 

Next Decision est revendeur de Qlik Sense. Suite à une étude licences, Next Decision peut vous aider dans l’acquisition de licences Qlik Sense la plus adaptée à vos besoins.

Adressez-nous votre demande par mail en complétant ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 24H.

Vos coordonnées
Votre demande concerne

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

 

Les adresses
Next Decision