Devis licences Report One MyReport BE

Report One propose des licences MyReport selon deux modes d'acquisitions : "Achat" et "Locatif".

Devis pour un serveur MyReport BE

Tout d’abord, il faut le savoir, le serveur est indispensable pour faire fonctionner MyReport.

Deux modes sont possibles :

  • Soit vous êtes en « MyReport starter Pack » et dans ce cas-là le serveur est gratuit. Toutefois le starter Pack de MyReport ne permet de se connecter qu’à une unique base de données source… Parfois trop juste pour faire un vrai Data Warehouse.
  • Soit la licence payante serveur MyReport vous permet de vous connecter à toutes les bases de données de manière illimitée.

Les licences MyReport disposent de trois déclinaisons :

  • Licence Manager : Permet l’accès à toute les fonctionnalités de la suite MyReport BE sauf Center. Aussi vous pouvez utiliser le Serveur, le Data, le Builder et le Page.
  • Licence Viewer : Permet le rafraîchissement des rapports créés via le Builder ainsi que l’usage de certaines fonctions comme le zoom ou la mise à jour de Data Warehouse via Datarun
  • Licence Center: Permet la consultation de rapports Web via la plateforme Center

Ces trois licences peuvent s’obtenir soit :

  • En acquisition de licences MyReport puis paiement d’une maintenance annuelle de 20%
  • En location de licences MyReport

Explication de la licence locative MyReport

Une licence locative est une licence avec une date d'expiration. On peut louer pour une année ou pour trois années. Plus l’engagement est long et plus le prix est intéressant.

La récupération de la date de fin de location se fait une fois par jour (MyReport Server tente une mise à jour jusqu'à la première connexion réussie au service de sérialisation de la journée), et nécessite que MyReport Server puisse se connecter (via webservice) au domaine de sérialisation MyReport.

Sans accès à ce domaine, le produit sera en période d'évaluation pendant 10 jours avant d'être bloqué.

La période date de fin de location est gérée par le service "Sérialisation" de Report One.

Si le Serveur MyReport détecte une expiration de licence et que la licence est prolongée ensuite, cette prolongation sera effective au plus tôt le lendemain à la première connexion.

Cadre de fonctionnement d'une licence MyReport BE

  • Un utilisateur peut utiliser sa licence sur 2 devices différents mais pas simultanément (couple Nom de la machine / Session utilisateur).
  • Une licence peut être utilisée sur le même poste pour plusieurs produits simultanément.
  • Une ferme de serveurs (TSE / Citrix) est considérée comme étant un seul poste : le contrôle ne se fait que sur le nom de la session utilisateur. Un utilisateur peut donc utiliser sa licence sur une ferme de serveurs et sur son ordinateur personnel par exemple.
  • S'il y a eu un problème lors de la récupération de la licence (problème de connexion, mot de passe erroné, etc.) le produit passe en version d'évaluation pour 10 jours.

Comme vous pouvez le voir, il y a une multitude de possibilités pour faire une acquisition de licences MyReport. Nos ingénieurs Next Decision, experts en licences MyReport, sont là pour vous aider à trouver la meilleure stratégie et ce en étudiant à la fois vos besoins mais aussi en améliorant au maximum le coût d’acquisition de MyReport ou le coût de souscription.

Adressez-nous votre demande par mail en complétant ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 24H.

Vos coordonnées
Votre demande concerne