Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
google plus viadeo linkedin

Devis licences SAP BO

Présentation et concept de BusinessObjects

SAP BusinessObjects est une suite d’outils orientés vers l’informatique décisionnelle. Cette suite de logiciels est destinée à la réalisation de rapport, tableau de bord et analyse de données.

SAP BusinessObjects est une solution qui supporte tous les types d’environnements : applications SAP ou Oracle, bases de données Teradata, etc. SAP BusinessObjects repose sur des principes permettant de répondre au mieux aux besoins des clients et du marché :

  • Proposer des données de BI universelles, exploitables et adaptées aux habitudes de travail et aux besoins des utilisateurs.
  • Proposer des fonctionnalités novatrices pour favoriser la productivité.
  • Garantir la simplicité d’utilisation pour tout utilisateur, de manière à encourager l’adoption de la BI et améliorer ainsi les processus décisionnels.
  • Prévoir des outils de migration performants pour faciliter l’évolution des déploiements existants.
  • Garantir le bon fonctionnement des solutions BusinessObjects dans tous les environnements existants.
  • Proposer une plate-forme BusinessObjects éprouvée, fiable et compatible avec la plupart des systèmes et des langues.
  •  

    Les logiciels

    Les logiciels disponibles dans la suite sont les suivants : Crystal Reports, Xcelsius/Dashboards, Web Intelligence, Explorer, Analysis for OLAP et BI Mobile.

    Crystal Reports permet aux utilisateurs de générer des rapports pré-formatés. Les rapports peuvent être crées en utilisant Bex ou via des sources de données (OLAP, Excel/Access, XML…).

    Dashboard Design ou anciennement Xcelsius, permet de réaliser des tableaux de bord sur une base de modèles types ou de modèles personnalisés. Les tableaux de bord seront alors uniformes et plus simples d’utilisation pour l’utilisateur final.

    WebI ou encore Web Intelligence permet à l’utilisateur final de créer ses propres rapports / tableaux de bord. Tout cela grâce à des environnements prédéfinis dans lesquels l’utilisateur a à sa disposition uniquement ce dont il a besoin. Nous mettons ici le doigt sur la sécurité grâce à la segmentarisation des données mises à disposition. Nous pouvons ici parler d’un logiciel axé « Self-service BI ».

    Explorer, permet de faire de l’exploration de données, de chercher des informations aisément avec de simples mots clés. Filtrez vos données pour n’en extraire qu’une dimension spécifique. Le tout dans une interface qui se veut intuitive et simple d’utilisation.

    Analysis propose une analyse de données multidimensionnelle à travers une interface Web fournissant de multiples fonctions d’analyse.

    Mobile BI permet d’accéder à l’essentiel des rapports, cette application permet de visualiser les graphiques, tableaux.

    Les logiciels de la suite Business Objects couvrent l’ensemble de la partie « Reporting » et « Analyse » de vos données, ainsi que la très en vogue partie « Mobile ».

    Devis licences SAP BO

    Devis SAP BusinessObjects : Licence

    SAP Business Objects propose plusieurs choix de « licencing », soit sur une métrique CPU, soit au nombre d’utilisateurs. Il est donc possible de trouver l'offre qui correspond au mieux à votre entreprise. A noter que SAP Business Objects est disponible sous plusieurs systèmes d’exploitation : Windows Server, Linux, AIX et Solaris.

    Devis SAP BusinessObjects : Votre besoin

    SAP Business Objects est dédié à toute taille d’entreprise et se veut le plus flexible possible tant sur la partie applicative que sur le plan tarifaire.

    Les consultants experts Next Décision vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place d’un système décisionnel basé sur Business Object.

    Adressez-nous votre demande par mail en complétant ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 24H.

    Vos coordonnées
    Votre demande concerne

    captcha

    Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

    Les adresses
    Next Decision