Qlik February 2021
Les nouveautés

Petit tour d'horizon sur les nouveautés Qlik Sense !

Les analyses augmentées dans Qlik Sense

L’utilisateur peut désormais spécifier une période par défaut lors de ses analyses à l’aide du Qlik Sense Insight Advisor.

Qlik Sense et les visualisations

  • Affichage conditionnel d’une feuille : possibilité d’affichage de la feuille selon l’utilisateur, un groupe d’utilisateur ou tout autre condition renvoyant une valeur booléenne.
    Les nouveautés Qlik February 2021
  • Utilisation des éléments principaux dans les expressions : il est maintenant possible de faire appel à un élément principal dans n’importe qu’elle expressions : un autre élément principal, une condition d’affichage, un titre, etc…
    Les nouveautés Qlik February 2021
  • Ajout d’un lecteur vidéo dans les dashboards bundles
  • Nouveau graphique en grille permettant d’afficher une mesure en fonction de 2 dimensions.
    Les nouveautés Qlik February 2021
  • Améliorations diverses : fonctionnalités dans le Datepicker, simple clic sur les smartphones, nouvelle action de rechargement de l’application sur les boutons.
    Les nouveautés Qlik February 2021
  • Nouvelles fonctions :
    • Coalesce : retourne la 1ère expression non nulle
    • EmptyIsNull : retourne null si l’expression est une chaine vide
    • LevenshteinDist : donne le nombre minimum de modifications d’un seul caractère pour transformer une chaine 1 en une chaine 2

Connectivité Qlik Sense

  • Nouveau connecteur ODBC pour AWS Athena
  • Mise à jour du connecteur Teradata

Nouvelle commande de script

Une nouvelle commande de script fait son apparition : Merge.

Cette commande permet de spécifier que la table chargée doit être fusionnée avec une autre table. Elle est notamment utile lorsque l’on charge une table de modifications et que l’on souhaite l’utiliser pour appliquer des insertions, mises à jour ou suppressions. Avec l’argument Only et lors d’un rechargement partiel, l’instruction Merge va permettre de ne charger que les nouvelles données par rapport au dernier chargement.

Nouveauté Qlik Alerting

Suppression de la dépendance de Qlik Alerting à la base de données Redis : L’installation par défaut utilisera désormais la base MongoDB. L’installation va automatiquement configurer Qlik Alerting pour utiliser la base MongoDB à la place de Redis et les services de ce dernier pourront être stoppés suite à l’installation.

Et voilà, vous savez tout sur les nouveautés apportées par la dernière version de Qlik Sense ! 

Saviez-vous que nous pouvions vous former sur l'outil Qlik Sense ? Consultez nos formations Qlik Sense Designer et Développeur et Qlik Sense Administrateur

Nos consultants Next Decision sont experts certifiés Qlik et vous accompagnent dans votre projet Qlik. Nous pouvons également vous former ! Contactez-nous !