Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
Instagram viadeo linkedin

Devis maintenance/support
IBM Infosphere DataStage

Les trois modes de contractualisation de la maintenance IBM Infosphere DataStage

Lorsque vous décidez de contractualiser vos licences et votre maintenance Infosphere DataStage, l'éditeur IBM vous offre plusieurs options qu'il vous faut comprendre avant de demander un devis : 

1/ Une contractualisation des licences et de la maintenance en direct avec lui-même. Le contrat est un contrat IBM (Passport Advantage) distribué par IBM et le support est opéré par IBM.

2/ Une contractualisation des licences et de la maintenance en indirect via un distributeur. Le contrat est un contrat IBM (Passport Advantage) distribué par le distributeur et le support est opéré par IBM.

3/ Une contractualisation des licences et de la maintenance en indirect via un fournisseur de support tiers (ou support provider). Le contrat est un contrat avec le fournisseur de support et le support est opéré par le fournisseur de support. Le support IBM reste disponible en second rideau si besoin (dysfonctionnement logiciel, situation critique, etc.).

Devis maintenance/support Datastage

Le support Infosphere DataStage par IBM

Lorsque vous faites l’acquisition de licences Infosphere Datastage dites perpétuelles, vous avez la possibilité de souscrire un abonnement annuel vous donnant accès aux correctifs du logiciel, aux mises à jour et aux nouvelles versions majeures ainsi qu’au support logiciel. C’est ce que l’on appelle par abus de langage la maintenance logicielle ou encore la S&S (Support & Souscription) dans le jargon IBM.

Dans le cadre d’une contractualisation de vos licences et de votre maintenance IBM Infosphere DataStage en direct via IBM ou en indirect via un distributeur, le support est opéré par IBM.

IBM vous fournit son support logiciel en anglais principalement, puis selon disponibilité des équipes en langue locale (français, …). Le support est disponible en ligne via le portail du support IBM en 24x7. Des équipes d’astreintes peuvent intervenir à la demande à toute heure du jour ou de la nuit selon la sévérité des incidents ouverts (en cas de situation de crise, par exemple).

A noter, les équipes du support IBM répondent à vos questions via le portail de support en ligne et mènent éventuellement des tests en interne (dans leur laboratoire) si un dysfonctionnement potentiel est détecté. Il est également possible d’organiser un ou des échanges téléphoniques dans le cadre d’une situation complexe.

Le support Infosphere DataStage par Next Decision

Lorsque vous faites le choix de contractualiser vos licences et votre support IBM Infosphere Datastage via un fournisseur de support tiers (support provider), le support est opéré par votre fournisseur de support tiers en première instance.

Next Decision est agréé par IBM comme fournisseur de support de plusieurs logiciels IBM dont Infosphere Datastage.

Next Decision vient ainsi vous offrir une surcouche du support IBM (premier niveau) en français par l’intermédiaire de consultants spécialistes du service et de l’intégration. Nos consultants ont ainsi la possibilité de se connecter sur vos infrastructures afin de mener les diagnostiques avec vous pour plus d’efficacité. Nous sortons ainsi du simple échange questions / réponses et rentrons dans une forme d’accompagnement (levée de doute, diagnostique, …) que nos clients apprécient beaucoup.

Un Support IBM DataStage ouvert aux heures de bureaux et en français

Pour répondre à vos demandes, Next Decision a mis en place une organisation simple, efficace et disponible de 9h00 à 18h00 en français via un guichet unique : corrections, montées de versions, aide aux déploiements, conseil et expertise produit…

A noter, les équipes de Next Decision étant stables dans le temps, un lien se crée entre VOS équipes et NOS équipes au travers des différentes missions que vous nous confiez : projet formation, expertise, etc.

Les consultants qui interviennent pour répondre à une demande de support logiciel vous connaissent et connaissent vos environnements. Ceci facilite la relation humaine indispensable au bon déroulé du cycle de vie des projets informatiques.

Notre centre de Support 1er niveau IBM apporte des solutions quotidiennes aux clients, via un guichet unique pour toutes demandes relatives à DataStage : corrections, montées de versions, aide aux déploiements, conseil et expertise produit…

Une maintenance DataStage en lien avec IBM

L’équipe DataStage de Next Decision est en lien avec l’équipe de support IBM et peut relayer le support auprès d’IBM (second niveau) en cas de dysfonctionnements avérés ou d’anomalies non résolubles, permettant ainsi de remonter à l’éditeur des bugs, de demander la mise à disposition de correctifs, d’apporter tout son soutien en cas de situation critique, etc.

Notre maintenance éditeur s’adresse aux PME et structures plus importantes qui recherchent un point d’entrée unique avec une capitalisation de l’historique, une proximité des équipes et qui attendent une accélération de la prise en charge de la demande ainsi que des processus de résolutions.

Grâce à ce fonctionnement à deux niveaux, vous bénéficiez à la fois du support IBM (au besoin, en deuxième rideau) et en plus d’un support local proche de vous et qui vous connaît (à la demande, en premier rideau).

Next Decision, support provider DataStage

Acteur Nantais devenu incontournable sur l’expertise et le déploiement de solutions décisionnelles IBM, Next Decision a vu ses efforts récompensés en juillet 2013 en obtenant le label support Provider Datastage. Next Decision fait figure d’exception dans ce domaine puisqu’à ce jour, ce label, gage de qualité et de confiance de l’éditeur n’avait été attribué qu’une seule fois.

En rentrant dans ce cercle très fermé, Next Decision peut désormais proposer un service complet allant du conseil, à la maintenance tout en continuant à développer et déployer les solutions DataStage.

Pour cela, Next decision justifie d’une équipe de plusieurs experts certifiés et de moyens techniques adéquates.

Notre ingénierie licence autour de la maintenance DataStage IBM

Vous souhaitez avoir un meilleur niveau de service et peut-être une optimisation financière de vos coûts de maintenance IBM DataStage ? Contactez-nous!

Adressez-nous votre demande par mail en complétant ce formulaire, nous vous recontacterons dans les 24H.

Vos coordonnées
Votre demande concerne

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

Les adresses
Next Decision