Next Decision est intégrateur de Zoho chez de nombreux clients!
Type de produit et caractéristiques de Zoho CRM
ZOHO CRM, édité par ZOHO Corp, est une solution SaaS de gestion de la relation client de A à Z (de l’étape de prospection à la clôture de l’opportunité).
C’est un outil évolutif, intuitif et simple d’utilisation qui est à la portée de tout type d’utilisateur (sales, marketing, équipe administrative, direction générale, systèmes d’information…).
Présentation et concept de Zoho CRM
Zoho CRM n’est pas qu’un simple CRM. En plus d’aider les entreprises à piloter et booster leur activité commerciale, il leur offre plusieurs fonctionnalités innovantes permettant un meilleur suivi, aussi bien des comptes clients que prospects.
Grâce à ses nombreuses options, Zoho CRM peut être utilisé par différents services et faciliter ainsi la transmission des informations en améliorant la communication entre les multiples acteurs au sein d’une même entreprise.
Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, cet outil s’adaptera à vos méthodes de travail et à vos besoins.
Fonctionnalités principales de Zoho CRM
Automatisation de tâches récurrentes
Envoyer des emailings aux nouveaux prospects, configurer et mettre en place des alertes, créer des règles d’attribution de comptes et de prospects à chaque utilisateur, Zoho CRM offre une multitudes d’options pour répondre au mieux aux attentes de chaque service.
Création de workflows
Certaines tâches récurrentes sont très utiles mais chronophages. Zoho CRM permet de créer des règles de workflow qui déclenchent des actions lorsque les conditions prédéterminées sont respectées (la mise en place de plusieurs conditions pour une même règle est possible).
Personnalisation de l’espace de travail
Zoho CRM est modulable. Il est possible de personnaliser la page d’accueil, les onglets, les templates, réorganiser les modules, ajouter des sections, cloner des sociétés et des contacts, etc. Il est par exemple possible de configurer la page d’accueil pour avoir une vue globale sur votre pipeline.
Création de Blueprint
Afin de guider la force de vente et de l’aider à conclure les ventes dans les meilleures conditions, Zoho CRM propose aujourd’hui l’option « Création de Bluprint » ou processus de vente.
Compatibilité avec des applications externes
Nul besoin de créer une base de clients et/ou prospects from scratch. Zoho CRM peut se connecter à des comptes de messagerie comme Google ou encore à Microsoft 365, importer et synchroniser les contacts qui y figurent.
Engagement multicanal
Les prospects et clients peuvent aujourd’hui interagir avec les sociétés via différents canaux (mails, téléphone, tchat, médias sociaux, etc.). Afin d’avoir une meilleure traçabilité de ces échanges et centraliser toutes les informations relatives à ces clients, Zoho CRM regroupe tout l’historique de conversation au même endroit.
Notifications en temps réel
Si vos clients ou prospects rentrent en contact avec votre société, vous recevez instantanément une notification quel que soit le canal utilisé. Vous pouvez ainsi organiser vos relances sans perdre de temps et augmenter la satisfaction client.
Analyse de données
Vous avez accès à des indicateurs de vente grâce aux tableaux croisés dynamiques, aux analyses de tendances, aux rapports ou encore aux tableaux de bord personnalisables selon les objectifs commerciaux à atteindre. L’analyse de données permet aussi de suivre les retours des différentes actions commerciales menées.
Une intelligence artificielle
Zia est l’assistante commerciale de ZOHO. Alimentée par une intelligence artificielle, elle est capable de vous guider, vous conseiller et vous envoyer des alertes en cas de dépassement de seuils prédéfinis. Elle peut par exemple vous aider à choisir les meilleurs créneaux horaires pour contacter vos clients potentiels ou encore de vous conseiller des automatisations à mettre en place pour améliorer votre performance. Elle peut aussi faire des prédictions en fonction de vos modèles de vente et vous proposer différents scénarios.
Zoho Motivator
C’est un outil qui permet de motiver les forces de vente en proposant des jeux, des concours, des cartes de scores, etc. Pour le responsable commercial, c’est un moyen de suivre l’évolution de son équipe et de fixer des objectifs adaptés.
Recherche de proximité
Pour les utilisateurs en déplacement, Zoho CRM est accessible sur leur portable. Il offre aussi une option de géolocalisation des prospects à proximité.
Accès hors connexion
Même si vous n’avez pas de connexion internet sur votre portable, vous pouvez modifier, supprimer ou ajouter des données clients. Elles seront synchronisées dès que vous serez de nouveaux connectés. Une solution infaillible pour gérer vos contacts où que vous soyez.
Les avantages de Zoho CRM
- Personnalisable
- Collaboratif
- User friendly
- Evolutif
- Facile d’utilisation
- Prédictif
- Gain de temps
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