Vous avez un projet CRM et vous recherchez un outil mêlant stratégie marketing et outil de gestion client ? Next Decision est intégrateur de Zoho chez de nombreux clients et vous accompagne quel que soit le cahier des charges CRM défini !

Type de produit et caractéristiques de Zoho CRM

ZOHO CRM, édité par ZOHO Corp, est une solution SaaS de gestion de la relation client de A à Z (Zoho CRM couvre tous les aspects allant de la prospection à la clôture des opportunités.)

Zoho CRM est un outil évolutif et intuitif, simple d'utilisation, et adapté à différents types d'utilisateurs : équipe commerciale, marketing, direction générale, système d’information et bien d’autres. Cette solution CRM permet aux entreprises de toutes tailles, de centraliser et gérer leurs contacts, tout en automatisant les tâches récurrentes pour gagner en efficacité commerciale.

Présentation et concept de Zoho CRM

Zoho CRM n’est pas qu’un simple logiciel CRM. En plus d’aider les entreprises à piloter et booster leur activité commerciale, il leur offre plusieurs fonctionnalités innovantes (comme l'automatisation des tâches ou la personnalisation de l'interface et l'intégration avec des outils externes (Microsoft 365, PayPal ou encore MailChimp pour ne citer qu'eux) allouant  un meilleur suivi, aussi bien des comptes clients que des prospects. Développer votre stratégie CRM n'aura jamais été aussi simple ! 

Grâce à des options avancées, Zoho améliore la communication entre services et facilite la centralisation des informations. Il peut être utilisé par différents servicesfacilitant ainsi la transmission des informations en améliorant la communication entre les multiples acteurs au sein d’une même entreprise.

Zoho CRM centralise toutes les interactions avec les clients via différents canaux comme le mail, les réseaux sociaux ou le téléphone, offrant ainsi un historique complet des échanges. Ce système CRM permet aux entreprises d’optimiser la gestion personnalisée de leurs contacts tout en garantissant une meilleure expérience-client.

Ainsi, Zoho CRM s’adapte parfaitement aux TPE et PME, offrant des fonctionnalités de synchronisation avec d'autres outils (comme Microsoft Dynamics et SugarCRM). En effet, que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, cet outil s’adaptera à vos méthodes de travail, à vos données clients et à vos besoins.

Fonctionnalités principales de Zoho CRM

Mais alors, comment distinguer Zoho CRM de toutes les solutions CRM du marché ? 

Voici quelques exemples de ce que Zoho CRM peut vous offrir.

Automatisation de tâches récurrentes

Envoyer des emailings aux prospects, configurer et mettre en place des alertes, créer des règles d’attribution de comptes et de prospects à chaque utilisateur, Zoho CRM offre une multitude d’options pour répondre au mieux aux attentes de chaque service. L'outil permet une gestion commerciale plus fluide et efficace, optimisant la prospection et la gestion des clients.

Zoho CRM

Zoho CRM

Création de workflows

Certaines tâches récurrentes sont très utiles mais chronophages. Zoho CRM aide à créer des règles de workflows qui déclenchent des actions lorsque les conditions prédéterminées sont respectées (la mise en place de plusieurs conditions pour une même règle est possible).

Les workflows customisables permettent d'automatiser et d'optimiser le cycle des ventes en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs, favorisant une meilleure segmentation des contacts et un egestion précises des projets CRM

Personnalisation de l’espace de travail

La possibilité de personnaliser l'espace de travail et de créer des workflows automatiques en fait un outil de gestion flexible et puissant, facilitant la gestion des relations clients et la centralisation des données.

Zoho CRM

Zoho CRM est un véritable CRM sur-mesure. Il est possible de personnaliser la page d’accueil, les onglets, les templates, réorganiser les modules, ajouter des sections, cloner des sociétés et des contacts, etc. Il est par exemple possible de configurer la page d’accueil pour avoir une vue globale sur votre pipeline.

Confiez le projet à votre responsable CRM pour la configuration d’un espace de travail de qualité.

Automatisation des campagnes marketing

Mieux segmenter et optimiser le ciblage, automatiser les processus de ventes, mesurer le retour sur investissement de vos campagnes, toutes ses actions sont possibles avec Zoho CRM, qui donne lieu à plus de réactivité et de performance pour vos actions marketing.

Création de Blueprint

Afin de guider la force de vente et de l’aider à conclure les ventes dans les meilleures conditions, Zoho CRM propose désormais l’option « Création de Blueprint » ou processus de vente, de quoi optimiser le suivi commercial.

Compatibilité avec des applications externes

Nul besoin de créer une base de clients et / ou prospects from scratch. Zoho CRM peut se connecter à des comptes de messagerie comme Google ou encore à Microsoft 365, importer et synchroniser les contacts qui y figurent. 

. Grâce à sa compatibilité avec d'autres progiciels et systèmes, Zoho CRM est un outil de gestion flexible qui permet aux entreprises de s’adapter à leur environnement digital sans difficulté.

Engagement multicanal 

Zoho CRM

Zoho CRM

Les prospects et clients peuvent aujourd’hui interagir avec les sociétés via différents canaux. Afin d’avoir une meilleure traçabilité de ces échanges et centraliser toutes les informations relatives à ces clients, Zoho CRM regroupe tout l’historique de conversations au même endroit. En intégrant tous les canaux d'interactions clients tels que les réseaux sociaux, les appels ou encore les emails, Zoho CRM assure une gestion de la clientèle efficace, tout en améliorant la relation commerciale.

Notifications en temps réel

Si vos clients ou prospects rentrent en contact avec votre société, vous recevez instantanément une notification quel que soit le canal utilisé. En quelques clics, vous pouvez ainsi organiser vos relances sans perdre de temps et augmenter la satisfaction client.

Analyse de données

Vous avez accès à des indicateurs de vente grâce aux tableaux croisés dynamiques, aux analyses de tendances, aux rapports ou encore aux tableaux de bord personnalisables selon les objectifs commerciaux à atteindre. L’analyse de données permet aussi de suivre les retours des différentes actions commerciales menées. Ces outils conditionnent le suivi des performances et des opportunités de vente, tout en facilitant la prise de décision pour les diverses équipes (équipes commerciales, marketing ...).

Une intelligence artificielle

Zia est l’assistante commerciale de Zoho. Alimentée par une intelligence artificielle, elle est capable de vous guider, vous conseiller et vous envoyer des alertes en cas de dépassement de seuils prédéfinis. Zia peut, par exemple, suggérer les meilleurs moments pour contacter un prospect, ou proposer des actions à automatiser pour améliorer la performance commerciale. Elle peut aussi faire des prédictions en fonction de vos modèles de vente et vous proposer différents scénarios.

Zoho Motivator

C’est un outil qui permet de motiver les forces de vente en proposant des jeux, des concours, des cartes de scores, etc. Pour le responsable commercial, c’est un moyen de suivre l’évolution de son équipe et de fixer des objectifs adaptés.

Zoho CRM

Recherche de proximité

Pour les utilisateurs en déplacement, Zoho CRM est accessible sur leur portable. Il offre aussi une option de géolocalisation des prospects à proximité.

Accès hors connexion

Même sans connexion internet, vous pouvez ajouter ou modifier des données, qui seront synchronisées dès que vous serez reconnecté, garantissant une gestion des ventes fluide où que vous soyez.

Zoho CRM

Les avantages de Zoho CRM

  • Personnalisable : Chaque aspect de Zoho CRM peut être adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise, quelque soit le nombre d'utilisateurs.
  • Collaboratif : Il facilite le travail d'équipe grâce à ses outils de partage et de gestion centralisée des données.
  • User-friendly : Son interface intuitive le rend accessible à tous les utilisateurs, même les moins techniques, et favorise une prise en main rapide.
  • Évolutif : Ce CRM cloud s’adapte à la fois aux PME et aux grandes entreprises, offrant une flexibilité unique dans le cadre d'une transformation digitale réussie
  • Prédictif : Avec Zia et les analyses de données, vous bénéficiez d'une aide précieuse pour anticiper vos actions commerciales.
  • Gain de temps : L'automatisation des tâches et la gestion simplifiée permettent à vos équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

L'essayer, c'est l'adopter ! Zoho CRM dispose d'une version gratuite, allant jusqu'à 3 utilisateurs et un panel de fonctionnalités essentielles, l'occasion de vous familiariser avec l'outil avant de l'intégrer dans votre modèle.

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