Type de produit et caractéristiques d'ACCESS INSIGHT

Depuis 2013 Prelytis Livedashboard est devenu Access insight après son rachat par Access Group. ACCESS INSIGHT est un outil de restitution de l’information décisionnelle orienté web 2.0. Il rend possible la création de tableaux de bord interactifs en un minimum de temps, et permet d’adresser un volume d’utilisateur de 10 000 personnes maximum.

Présentation et concept d'ACCESS INSIGHT

ACCESS INSIGHT offre à l’utilisateur, la possibilité de créer divers types de dashboards au format web, ainsi que des fonctionnalités de partage et de commentaire des restitutions en temps réel. Le choix d’une diffusion de type web rend ces dashboards consultables via un simple navigateur fixe ou mobile (tablette ou smartphone).

L’accès à tous les outils étant proposé par le portail web d’ACCESS INSIGHT, le créateur de rapport est affranchi de toute installation ou configuration complexe de son propre poste.

Fonctionnalités principales d'ACCESS INSIGHT

Conception de rapports

L’interface de création de rapport, de type WYSIWYG (What You See Is What You Get), offre au concepteur la possibilité de créer ses propres analyses via un glissé/déposé des attributs et des mesures.

Il peut ensuite choisir le format d’affichage des données parmi des tableaux simples ou croisés, graphiques, sections, calculs avancés filtres, etc.

Access Insight

Conception de tableaux de bord

Grâce à ACCESS INSIGHT, il est possible de réaliser rapidement des Dashboard professionnels incluant tous les rapports, alertes et indicateurs mais aussi des cartes stratégiques, des pages HTML, etc.

Alertes

ACCESS INSIGHT offre la possibilité au créateur de dashboards de paramétrer différents objectifs ou seuils de criticité. Si ceux-ci sont atteints, ils déclenchent une procédure d’information via l’envoi de rapports par mail ou SMS. Ainsi tous les collaborateurs concernés par la situation monitorée sont informés en temps réel.

Accès Mobile

En adaptant la restitution aux divers formats mobiles ACCESS INSIGHT vous offre la possibilité d’accéder au portail de manière ergonomique sur tous vos appareils mobiles. Les permissions d’accès et l’administration de l’interface est centralisé et sans installation.

Indicateurs, Balanced Scorecards

ACCESS INSIGHT permet de visionner les données et les indicateurs à tous les niveaux de l’organisation et les restitue sous la forme de tableaux de bords interactifs. Cette interactivité permet aux décideurs d’explorer les données, à des niveaux de finesses différents, afin d’identifier les causes des anomalies détectées remontées par les alertes dans les meilleurs délais.

Dictionnaire de données

Les outils primordiaux pour requêter, importer et intégrer en mémoires les données sont présents dès l’installation d’ACCESS INSIGHT. Les différentes actions telles que la connexion aux données ou la sélection sont simplement réalisables grâce à l’interface entièrement graphique et ne nécessite aucun script ou ligne de code. Comparer des données provenant d‘environnements complètement différents devient un procédé clair et facile.

Access Insight

Intégration dans les portails, Exports Tableur/ PDF

Grâce à ses standards non-propriétaires, à l’inverse d’une majeure partie des solutions existantes, ACCESS INSIGHT permet la création d’un flux RSS auquel l’utilisateur peut s’abonner pour recevoir ses alertes métiers. ACCESS INSIGHT permet aussi l’exportation des données et des tableaux de bords aux formats Excel et PDF.

Administration

Avec ACCESS INSIGHT, l’accès aux rapports, aux dashboards, aux données, aux alertes et indicateurs peut être administré de façon centralisée et cohérente à partir de différents paramètres tels que le profil utilisateur, le workspace ou l’entité.

Avantages d'ACCESS INSIGHT

  • Un outil de reporting 100% web.
  • Compatible avec plus de 200 bases de données, applications et navigateurs.
  • Accès sur internet avec smartphone, tablette, etc.

Dans quels cas utiliser ACCESS INSIGHT ?

  • Entreprises jusqu’à 10 000 utilisateurs (PME/PMI).
  • Volonté de ne plus utiliser Excel et d’utiliser un outil web.

Retour aux éditeurs de restitution

Vous souhaitez bénéficier d'experts, de développeurs ou d'une formation sur Access Insight ? Rendez vous sur la page Contact

Conception de rapports pour les PME/PMI sur Access Insight à Paris, Nantes, La Roche Sur Yon, Angers, Le Mans, Brest, Rennes, Niort, Laval, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, Agen, Bayonne, Montpellier, Perpignan, Toulon, Avignon, Ales...

Des formations tout niveau sur Access Insight en Ile de France, Région Parisienne, Pays de Loire, Bretagne, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Rhône, Ain, Isère, Loire, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d'Azur.