Mécénat 2022

Le mécénat se poursuit pour le projet ABC DOMINO.

Un grand merci pour votre participation de l'année dernière !

Comme l’année dernière, Next Decision vous alloue une somme que vous pourrez répartir au choix dans l’une ou plusieurs des facettes du projet : l'achat d'ordinateurs et fournitures scolaires, le recrutement et les salaires des enseignants, la création des programmes scolaires et la cantine de l'école.

Pour rappel, Next Decision s’est engagé dans le financement de la construction de l’école et dans la prise en charge de 3 ans de frais de fonctionnement.

Découvrez les différentes actions menées pour ce projet en passant votre souris sur les images ci-dessous et accédez à la plateforme de dons en bas de page !

Et pour en savoir plus sur le projet, cliquez sur la vidéo suivante : Mécénat Next Decision / abc domino

Vous voulez vous joindre à l'aventure ? On cherche des sponsors, contactez-nous !

Construction de l’école

Création des programmes scolaires

Pas d’enseignement sans programme ! Une équipe bénévole d’experts en informatique de Next Decision est en charge d’en déterminer le contenu. L’objectif est double : d’une part répondre au programme officiel malgache d’initiation à la bureautique enseigné au lycée et, d’autre part, créer une formation post-bac qualifiante offrant un large accès aux métiers de l’informatique.

Cantine de l'école

Cantine de l'école

La cantine dans les écoles ABC Domino participe à la lutte contre la dénutrition des enfants qui sévit dans cette région pauvre de Madagascar. En plus de favoriser les capacités d’attention des élèves, le repas proposé chaque jour représente un argument de poids pour convaincre les parents de scolariser leurs enfants. Des écoles pour nourrir le corps et les esprits !

Salaires des enseignants

Salaires des enseignants

Ce sont déjà plus de 110 enseignants qui instruisent les enfants des écoles primaires, collèges et lycées bâtis par ABC Domino. Pour son école d’informatique, Next Decision s’engage à prendre en charge 3 années de frais de fonctionnement, et donc la formation et les salaires des professeurs.

Ordinateurs et fournitures scolaires

Ordinateurs et fournitures scolaires

Dans la région de Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar, la plupart des enfants n’ont jamais eu accès à un ordinateur. L’école, grâce aux ordinateurs et aux fournitures scolaires, permettra dans un premier temps une initiation à l’informatique et, à terme, un cursus d’une année de formation post-bac.

Accéder à la plateforme de dons