Téléphone Next Decision02.34.09.31.70

Contact Next Decisioncontact@nextdecision.fr

Youtube facebook twitter
Instagram viadeo linkedin

Qlik September 2019
Les nouveautés

Qlik Sense

Les visualisations dans Qlik Sense

  • Nouveau graphique pour le "vizualization bundle" : Qlik Sense extension variance waterfall

Ce type de "graphique en cascade"(variance waterfall) permet une analyse de la variance entre 2 mesures et selon les différentes valeurs d’une dimension. Ce type de graphique est notamment utilisé dans les rapports financiers pour présenter les écarts entre les prévisions et le réalisé.

NB : Ce graphique ne fonctionne pas avec le Bundle «Treillis container».

Qlik nouveautés de Septembre 2019

  • Nouvelles options de mise en forme pour le graphique en secteur

Les nouvelles options de mise en forme du graphique en secteur permettent notamment : de modifier l'épaisseur et la couleur des bordures afin de mieux séparer les portions du graphique, de modifier l’angle des coins des portions pour donner un aspect plus doux, et enfin de modifier l’épaisseur du graphique pour laisser plus de place aux libellés.

Qlik nouveautés de Septembre 2019

  • La cartographie : ajout de la position actuelle sur les cartes

Cette option permet d’afficher une icône sur sa position actuelle et de zoomer sur celle-ci. Les utilisateurs peuvent ainsi analyser leurs données par rapport à la situation géographique où il se trouvent en utilisant également le mode de sélection par cercle.

NB: Cette option ne fonctionne actuellement pas sur l’application mobile iOS mais est disponible via le navigateur.

Qlik nouveautés de Septembre 2019

Les propriétés avancées dans Qlik Sense

  • Affichage d'une feuille par défaut

Cette nouvelle propriété permet aux développeurs de définir une feuille d’ouverture par défaut. Cette action pouvant être combinée avec les filtres par défaut afin de mettre l’accent ou de guider l’utilisateur Qlik Sense sur un point d’analyse particulier.

  • Augmentation de la limite de caractères sur les objets de filtre

Jusqu'ici la limite de recherche des objets était de 255 caractères. Elle passe désormais à 5000 caractères et permet aux utilisateurs de Qlik Sense d'y coller un grand nombre de valeurs distinctes par exemple.

  • Raccourci vers les éléments principaux

Ce raccourci au niveau de l'éditeur d'expression permet aux développeurs Qlik Sense de créer plus rapidement un élément principal (de type dimension ou mesure) sans avoir à repasser par la section qui leur est dédiée.

Le data Manager dans Qlik Sense Desktop

Il est désormais possible de réaliser des opérations de jointure (JOIN) à partir du data manager. Ces opérations n’étaient jusqu’ici disponibles que dans le script. Le réalisateur d’une application Qlik Sense peut donc désormais joindre des tables, visuellement, depuis le Data Manager ce qui offre donc davantage de possibilités dans la préparation du modèle de données.

Qlik nouveautés de Septembre 2019

Qlik Sense mobile

  • Les utilisateurs peuvent désormais utiliser Qlik Sense dans un environnement Mobiletron à l'aide des navigateurs web@work,Safari et Chrome, en développant l'accès au sein d’environnements MDM sécurisés.
  • Qlik Sense Mobile supporte désormais le nouvel iPadOS.

Qlik Sense Nprinting

  • Les feuilles Qlik Sense peuvent désormais être utilisées dans leur intégralité en tant qu'image d'un rapport
  • Les objets d'un rapport peuvent être filtrés sur les valeurs exclues
  • Support des objets "enfants" contenus dans un conteneur Qlik Sense

Retour au Wiki

Votre intégrateur actuel ne vous tient pas informés des mises à jour de Qlik ? Nos experts Next Decision sont là pour vous accompagner ! Contactez-nous !

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons sous 24 heures.

 

Les adresses
Next Decision