Nouveautés sur les clients lourds de SAP Business Objects BI 4.3

Les deux clients actuels UDT (Universe DesignTool) et IDT (Information Design Tool) seront disponibles en version 64 bits. Il n'y aura donc plus besoin à terme, de maintenir des connexions odbc 32 et 64 bits. Seul l'odbc 64 sera utile à l'avenir.

A noter également : Les UNV (créés à l’aide d’UDT) seront toujours maintenus en version 4.3, même si SAP pousse davantage à aller vers les UNX.

Au revoir le BI Launchpad, bienvenue à Fiori sur SAP BI 4.3 !

L’interface “BI Launchpad” ou “Zone de lancement BI”, telle que nous la connaissons en version 4, va complètement disparaître au profit de l’interface basée sur Fiori.

Les nouveautés de SAP Business Objects BI 4.3

Interface de création de documents Web Intelligence dans SAP BI 4.3

Autre grande nouveauté de SAP Business Objects BI 4.3 : Web Intelligence va également totalement disparaître dans sa forme actuelle pour être intégrée dans l’interface Fiori. L’enjeu est d’améliorer l’expérience utilisateur et de permettre à davantage de personnes de créer leurs propres documents facilement.

Les nouveautés de SAP Business Objects BI 4.3

Amélioration des liens vers SAC

Le mode hybride est de plus en plus poussé par SAP (SAP BI en on-premise et SAC en cloud). Dans ce cadre, il va y avoir encore des améliorations entre SAP BI et SAC. Attention toutefois : pour pouvoir bénéficier de ces avancées, il faudra nécessairement passer par les univers UNX.

Un document Web Intelligence source d'un document Webi en version 4.3 de SAP BI

Il sera possible, en version 4.3 de SAP Business Objects BI, de créer des Web Intelligence Data Models basés sur des documents Web Intelligence. Tout ceci va permettre à davantage de personnes de créer facilement leurs propres rapports.

Les nouveautés de SAP Business Objects BI 4.3

Web Intelligence continue : support jusqu'au moins 2026

Le discours de SAP est que Web Intelligence ne va pas disparaître au profit de SAC (SAP Analytics Cloud). Il y aura encore des versions après la version 4.3 de SAP Business Objects. Le support est annoncé jusqu'en 2026.

Personnalisation des fonctions Web Intelligence dans SAP BI 4.3

Il sera possible dans Web Intelligence 4.3 d'inclure nativement des scripts Python, notamment pour réaliser des calculs prédictifs.

SAP BI 4.3 disponible en bêta en Q4 2019, au public en Q2 2020

Next Decision étant partenaire, nous aurons la possibilité de disposer d'une version bêta dès le 4ème trimestre 2019, ce qui nous permettra de vous faire des démos des nouveautés. La version publique ne sera, quant à elle disponible qu'à partir du deuxième trimestre 2020.

Cette fiche ne liste pas toutes les nouveautés de SAP Business Objects BI 4.3 mais uniquement les plus importantes. Ces informations peuvent évoluer jusqu'à la sortie du produit.

Vous recherchez des consultants certifiés SAP Business Objects, Next Decision est là ! alors Contactez-nous !