Date de dernière mise à jour du plan : 03/01/2024
Durée : 2 jours
La formation Power Pivot, Power Query et Power View est dispensée à Nantes, Brest, Paris, Lille, Bordeaux, Angers, Lyon, Montpellier, Toulouse, Rennes
La formation permet la création de tables combinant les données provenant de différentes sources. Pendant cette formation, les participants apprendront à importer différents types de listes et à créer des tables complètes basées sur celles-ci.
Objectifs de la formation Microsoft - Power Pivot / Query / View
- Apprendre à importer des listes de différents types provenant de ressources diverses
- Apprendre à créer une table Power Pivot avec les données de différentes listes
- Savoir utiliser les différentes fonctions DAX afin d’analyser plus efficacement les données
- Intégrer des données à l’aide de Power Query (apprendre à combiner des données de plusieurs sources et à rafraîchir ses données)
- Visualiser ses données à l’aide de Power View sous forme de tableau, de graphique et de carte
Prérequis de la formation Microsoft Power Pivot / Query / View
- Les stagiaires devront être familiers avec les fonctions d’entrée
- Ils devront également connaître quelques bases sur les tableaux croisés dynamiques (comme le but de l'entête de ligne, l’entête de colonne, le filtrage de rapport, la valeur d’une donnée, changer un calcul d’une table Pivot de SUM à AVERAGE…)
Public visé de la formation Microsoft Power Pivot / Query / View
- Cette formation est destinée aux personnes familiarisées avec Power Pivot Tables et souhaitant aller plus loin dans la maîtrise de cet outil d’analyse puissant.
Programme de la formation Microsoft Power Pivot / Query / View
Introduction a power pivot
Installation de power pivot
- Installation
- Désactiver temporairement Power Pivot
- Supprimer Power Pivot
Créer une requête sous power query
- Connecteurs proposés
- Créer une requête (obtenir les données)
- Former les données à son besoin
- Agrégation de données
Importer des données sur power pivot
- Lier un tableau Excel
- Importer un tableau Excel
- Ajouter des données à une liste Power Pivot
- Lier des fichiers textes
- Lier des données d’autres sources (Access, SQL, ODBC)
Relation sous power pivot
- Définir les relations entre les tables
L’interface power pivot
- Les différences avec la fiche technique d’Excel
- Les différents types de données
- Ajouter, supprimer, cacher des champs ou des colonnes
- Trier à travers l’interface Power Pivot
- Filtrer à travers l’interface Power Pivot
Power pivot tables
- Création d’une Power Pivot Table
- Différences avec une Pivot Table d’Excel
- Slicers
Les fonctions dax (data analysis expressions)
- Différences avec les fonctions d’Excel
- Différences entre une mesure et une colonne calculée
- Vue d’ensemble des fonctions pratiques et importantes (Related, RelatedTable, Countrows, All, Calculate, AllExcept, Filter, CalculateTable, Distinct, Earlier, SumX, CountX, CountAX, MinX, MaxX, ClosingBalanceMonth, OpeningBalanceMonth, ClosingBalanceQuarter, OpeningBalanceQuater, ClosingBalanceYear, OpeningBalanceYear,Edate…)
Choisir entre pivot table et power pivot table
- Quand choisir une Pivot Table ?
- Quand choisir une Power Pivot Table ?
Visualiser ses données sous power view
- Créer un tableau
- Créer un graphique
- Créer une carte